La Bonne Etoile Votre bonne étoile veille sur vous |
|
| A la recherche de sa bonne étoile [Acceptée] | |
| | Auteur | Message |
---|
Elora
Nombre de messages : 44 Age : 39 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: A la recherche de sa bonne étoile [Acceptée] Lun 5 Mar - 13:47 | |
| *Elora était encore toute intriguée suite à sa discussion avec le Seigneur Valbörg, à hurlevent. Chacun, avait-il dit, chacune est protégé par sa bonne étoile, là haut, qui guidait ses pas. La jeune femme ne voyait pas comment cela pouvait être possible. D'abord, parcequ'une étoile, ça éclaire pas des masses, alors que la Lumière, si. Et ensuite, parceque depuis qu'elle était entrée dans l'Ordre, on lui avait maintes et maintes fois expliqué que seule la Lumière pouvait guider un Homme -ou un Nain, ou un Gnome- sur la voie de la Lumière.
Elle partit bien ennuyée en direction de la Cathédrale, où elle pria de longues heures. Mais elle ne pouvait s'empêcher de repenser à ce que le Sage Guerrier lui avait dit: il faut regarder les étoiles sans rien fixer, et laisser dériver son regard... Han! Laisser dériver son regard, elle? Alors qu'on lui avait toujours appris à fixer des yeux tout ce qui l'entourait, histoire de develloper son "sens de l'observation", il lui fallait maintenant ne plus réfléchir et se laisser aller dans une observation aléatoire d'un ciel étoilé?*
- N'importe quoi... desfois, les gens vous racontent de ces histoires - Meaw? *Elora caressa tendrement le chat roux qui la suivait, puis jetta un coup d'oeuil à la Lune, pleine et Grosse. Plus envelloppée que toutes les autres. Elle sourit. Maître Thorkyn n'avait pas du avoir beaucoup de mal à trouver la sienne, elle en etait certaine. Tout à coup, alors qu'elle divaguait en imaginant les resultats d'une cure d'amincicement sur le Nain, une étoile attira son attention. Immobile, elle sembler pulser, et sa lumière scintillait. Ne sachant trop pourquoi, Elora ne pût lever les yeux de cette étoile. Quelquechose en elle lui semblait bizarre, étrange... elle commença à compter les pulsations.*
- Une, deux... trois, quatre... toum toum... toum toum.. toum... Hé! Une minute... *Elle prit immédiatement son pouls, et fut sidérée par la coïncidence. Le scintillement de cette étoile correspondait au rythme du battement de son coeur... Serait-ce possible? Aurait-elle trouvée son étoile?
Elle ferma les yeux une bonne dizaine de minutes, faisant le vide dans son esprit et récitant ses prières... Quand elle les rouvrit, l'étoile etait toujours là, et Elora ne voyait plus qu'elle. Elle prit alors une profonde inspiration, et laissa echapper un petit cri de joie. Elle allait pouvoir annoncer la bonne nouvelle à tout le monde. A Nadrïa, à Dame Mélope, à Maître Thorkyn, et par dessus tout, au Seigneur Valbörg... Elle laissa passer la nuit, puis se précipita vers l'Auberge où celui-ci avait élu domicile.*
- Messire Valbörg, Messire Valbörg! - Hun? Quoi? Moins fort, didjiou! - Messire Valbörg, Messire Valbörg, c'est moi, Elora! - Elo quoi? Hooo, Elora... -baillant un grand coup- Et que me vaut l'hoooaaaah ... nneur de cette visite matinale? - Eh bien je l'ai trouv.... *réalisant tout à coup que le chevalier etait en tenue légère, sortant à peine du lit, Elora rougit et se tourne brusquement, se laissant tomber sur le sol* ... Pardonnez mon impudence, Monseigneur... Je... Je vous laisse un instant pour vous réveiller, je vous attendrai plus bas. *Elora descend dans la salle commune pendant que Valbörg eclate d'un rire franc. Quelques minutes plus tard, il redescend, et l'interpelle*
- Alors, cette nouvelle? - Je l'ai trouvée, Messire. Je l'ai trouvée! - Ohoo... vous parlez de cette lance que vous cherchiez hier? - Non! J'ai levé les yeux, et je l'ai vue! Mon étoile! Elle est là haut! *Elle est là haut, se dit interieurement Elora, attendant désormais de savoir si ce nouvel élément lui permettrait d'entrer dans la grande famille que ses amis avaient constitué...* | |
| | | Valbörg
Nombre de messages : 316 Age : 49 Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A la recherche de sa bonne étoile [Acceptée] Lun 5 Mar - 15:23 | |
| Avant tout Elora, j’veux qu’tu saches, qu’chez moi il n’y a pas d’monseigneur ou d’messire, bigre de bougre ! Et puis j’veux tu m’tutoies désormais, pas d’politesses inutiles ! L’respect par les actes suffira ! *dit-il le regard malicieux, essayant de faire croire à du mécontentement*
Bon alors comme ça t’as vu ton étoile … *le regard rieur de Valbörg se posa sur la jeune paladine, puis reprenant après un court instant*
Et bien j’crois qu’tas compris l’essentiel. T’sais, hier, tu m’as dit qu’tu comprenais pas toutes ces choses, t’as p’t’être cru un instant qu’il fallait suivre les étoiles et pas la lumière … Mais j’espère qu’maint’nant t’as saisi une chose, ta lumière est ta philosophie, elle te guide et fait de toi ce qu’tu es, c’est ta force. Mais tu as ouvert ton esprit sur quelqu’chose de neuf, tu perçois qu’tout la haut il y a une alliée de poids, elle représent’ra désormais tes attentes, tes espoirs, et t’guidera - au même titre qu’la lumière - sur l’chemin d’ta vie !
Moi j’pense qu’il faut qu’on accepte qu’dans la vie, il y a des mystères, des choses inaccessibles voire incompréhensibles. Qu’tout là haut, un astre brille pour nous, et qu’dans nos moments d’faiblesses, quand nous n’avons plus la force, cette étoile prend l’relais, t’aide, et te fait avancer alors qu’t’en as plus l’courage. C’est ça la Bonne Etoile … et c’est aussi ça qu’on t’propose dans notre famille.
Maintenant Elora aie d’grandes attentes et d’grandes choses s’produiront. En attendant prends soin s’toi.
- HRP -
Quelle joie de te voir postuler ! Concernant tes obligations de leveling je te laisserai les expliquer aux autres membres (en jeu ou sur le forum) mais sache que pour ma part ça ne pose pas de problème. Et comme je te l’ai déjà dit, je pourrai même t’y aider si tu le souhaites. | |
| | | Thorkyn
Nombre de messages : 219 Age : 42 Localisation : Reims Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A la recherche de sa bonne étoile [Acceptée] Lun 5 Mar - 15:53 | |
| Tiens v'la la fillette !
*s'assoit à côté d'elle* Ecoute tu m'sembles un peu bizarre, mais il parait que je le suis aussi, donc pourquoi pas. Par contre, quelqu'chose m'chifonne quand même.
*se rapproche et parle tout bas* Arrête de t'soucier d'mon poids, j'galope comme un lapin moi.
Allez, je m'en r'tourne à mes affaires, à bientôt fillette !
Ah oui aussi, j'oubliais, c'est pareil pour mes poils !!!!! | |
| | | Mérope
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A la recherche de sa bonne étoile [Acceptée] Lun 5 Mar - 22:40 | |
| bonsoir Elora! il me semble que l'on se soit déjà croisée toute les deux. J'ai jamais entendu quelqu'un prié avec autant de ferveur! | |
| | | Nadrïa
Nombre de messages : 131 Age : 49 Localisation : Sud toulousain Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: A la recherche de sa bonne étoile [Acceptée] Mer 7 Mar - 0:41 | |
| "La lettre etait recente mais la feuille ainsis que l'envellope avait de nombreuses traces de manipulation..." Mes amis... Comme a mon habitude, je me suis un peu perdue , bien que je fasse confiance au flair de Prince, je n'ai pas trouver ce pays des nains imberbes! Par contre, apres quelques aventures etrange en pays Draïnei, je me suis retrouver aux mains d'elfes de sang. Tout va bien pour moi ..enfin je pense! L'eux d'entre eux parlant bien notre langue, me dit de ne pas m'inquieter,que visiblement je ne suis pas une espionne de l'alliance et qu'ils vont me relacher bientot. Moi une espionne? Drole d'idée! J'ai cru entrendre dire, Elora, que la bonne etoile vous a aussis acqueillie, c'est une bonne nouvelle, et il etait important que j'ecrive cette lettre. L'elfe cultivé m'as autorisé a l'ecrire, et je pense d'ailleurs qu'il m'aprecie. Chez eux le signe de bien s'aimer et de pousser un soupir et se taper le front avec le creux de la main en levant les yeux aux ciel. C'est etrange je trouve, mais vu qu'apres chaque discution avec lui, il le fait..... A jamais votre.... Nad | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche de sa bonne étoile [Acceptée] | |
| |
| | | | A la recherche de sa bonne étoile [Acceptée] | |
|