La Bonne Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bonne Etoile

Votre bonne étoile veille sur vous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elora

Elora


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 03/03/2007

[Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Empty
MessageSujet: [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs   [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:28

Je laisserai le soin à d'autres de vous raconter la soirée à laquelle Monseigneur Valbörg nous avait convié. Outre le fait qu'il nous faille un peu bouger notre popotin collectivement, nous avons émis le souhait de voir des actions concrètes se mettre en place pour reflèter l'esprit de la guilde.

Parmi les idées, ont été évoqués:

- Ventes de Charité au profit des plus faibles.
- Galas/Bals de Bienfaisance au profit des opprimés.
- Recolte d'objets pour les mal lotis
- Organisation de paris sur des duels en arène type catch -avec costumes àlakon- au profit des plus petits
- Instauration d'une journée nationale de l'entraide, où tout le monde devrait filer son coup de main aux moins experimentés.
- Course d'orientation en équipe pour aider des petites filles à retrouver leur chemin.

D'autres idées peuvent être émises, et puis chaque idée doit être dévellopée de façon à devenir un évènement réalisable. J'attends donc de tout le monde de participer à cette baraka afin de faire naître ces objectifs réalisables pour promouvoir nos valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Brunor




Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2007

[Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs   [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:10

Pour rejoindre l'idéee de Dame Elora, je pense qu'effectivement l'entraide devient une pensée irréaliste si elle est posée comme un dogme de notre guide, mais elle prend tout son sens lorsqu'on y adjoint des idées de gala de bienfaisance. La notion devient en effet quantifiable et comprise de tous.

Si nous poursuivons dans l'idée d'aide sans but précis, on nous targuera d'utopistes.

Nous avons besoin de concret pour finaliser nos objectifs
Revenir en haut Aller en bas
Têtederoc

Têtederoc


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2007

[Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs   [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:05

Euuhhhhh moi je comprends pas trop le principe.... je crois que je vais rien changer à ma façon de faire.... j'aide déjà beaucoup....


Maintenant des galas et des ventes de charité, je comprends pas trop comment vous allez faire.... De toutes façons, j'en ai jamais trop vu, en général ça se passe dans les villes.... et moi, les villes.....


Enfin, voilà, j'ai beaucoup critiqué la dernière foire mais au final c'était sympa comme principe et c'est en en faisant qu'on pourra trouver les idées pour évoluer en mieux.... donc comptez sur moi... si vous expliquez clairement ce qu'il faut faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 03/03/2007

[Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs   [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:46

Disons que notre chef voudrait -et à juste titre- que nos actions d'entraide et de solidarité aient un peu plus de visibilité... D'où l'idée d'évènements publics, tout ça. Pas seulement faire de l'aide individuellement, mais aussi en tant que guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 03/03/2007

[Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs   [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:15

Hors-Jeu:

Hop, histoire de vous montrer ce qu'on attend, je developpe les règles d'un event auquel j'ai pu réfléchir un peu depuis hier soir.

Event: "Lucha Libre en équipe"

Participants: 2 équipes de 3 combattants.
Lieu: Parvis de la Cathédrale d'Hurlevent
Modalités:

Les équipes doivent être strictement équilibrées (somme des niveaux égale). La partie se déroule en 3 manches, chacune impliquant un duel entre les participants de l'une et de l'autre des équipes. Les combattants se battent à main nue, dans une tenue identique (fournie par l'organisation), et n'ont droit qu'a deux sorts ou compétences actives différents pour leur combat. Un arbitre est chargé de veiller au bon respect de ce règlement, inspectant les combattants avant et pendant le combat, et observant quels sorts sont utilisés. Tout contrevenant est automatiquement déclaré perdant.

L'ordre des combats est determiné de la manière qui suit: Chaque équipe donne à l'arbitre, secrètement, l'ordre d'apparition de ses combattants. Et les deux premiers s'affrontent, puis les deux deuxièmes, et enfin, sans surprise, les deux troisièmes.

A l'issue des 3 manches, une équipe est déclarée victorieuse.

Pendant ce temps, les organisateurs récoltent auprès des spectateurs les paris -4Po- sur la victoire. Couleur de l'équipe, nombre de manches gagnées, et quels duels particulièrement seront gagnés. (Par exemple, je parie sur l'équipe bleue, en 2 manches, la première et la dernière). Les gagnants se partageront 50% des gains, alors que les 50% restants seront attribués par tirage au sort à un jeune personnage (lvl <30) sous forme de dotations -sacs, pieces d'équipement enchantées, etc.- ou en espèces sonnantes et trébuchantes.

Cet event peut être chronique -tous les 15 jours, par exemple-, et nécessite uniquement de trouver 6 personnes acceptant de se battre dans deux équipes équilibrées, ainsi que de leur prévoir une tenue de combat -ce que Thorkyn ou moi pouvons facilement coudre-.

Voilà donc. Si vous aussi vous avez réfléchi à l'organisation d'un event, n'hésitez pas à la poster ici -je sais par exemple que ValbÖrg à déjà réfléchi à l'organisation d'une course d'orientation à base de petites filles ^^ -
Revenir en haut Aller en bas
Fidzmo

Fidzmo


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : 6 heures plus tôt...
Date d'inscription : 27/02/2007

[Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs   [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:21

J'aime ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fidzmo

Fidzmo


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : 6 heures plus tôt...
Date d'inscription : 27/02/2007

[Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs   [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:57

On pourrait organiser un "Rally"...

Je m'explique (tout ceci est un exemple):

Pour une inscription de 1po par équipe de 3 personnes max... (On envoi un message sur le registre des "Claivoyants" une semaines à l'avance...

Départ Hurlevent: à 10h00 nous donnons la première consigne qui sera le signal de départ... Allez donner 20 machins à un tel (membre de la guilde) qui se trouve à l'auberge bidule de "Conté-de-l'or"...

Machin donne la seconde instruction: Allez donner 15 machins à un tel (Membre de la guilde) au magasin "X" à Forgefer...

et ainsi de suite... Toujours en tenant compte de la disponibilité des items demandé en fonction de la zone...

D'après moi, nous avons besoins de 1 hre de préparation (plus si on veux maquiller tout ça avec des danseuses, des haltes boissons et tout autres choses jugées pertinentes) et nous pouvons oppérer la course entière à 4-5 membres de guilde minimum pour une durée de rallye de 3 hre max

Prix:

1er 60% des inscription
2 eme 30% des inscription
3 eme 10 % des inscriptions

On peux même diviser le rally en catégorie... Lvl 15-25 / lvl 25-40 / lvl 40 et plus

La guilde se finance avec la revente des objets fournis à chaque étape...

Le but du jeux n'est pas tellement d'amener les participants à des endroits difficile (histoire de ne pas limiter les inscription aux grands) mais de laisser le facteur temps faire son œuvre...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 03/03/2007

[Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs   [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Icon_minitimeMer 11 Avr - 0:41

Oui, sauf qu'on zappe le côté charité. Je pense qu'il faudrait faire un lot rigolo pour l'équipe victorieuse (genre un item difficile à trouver, ou autre), et reverser la totalité des gains aux necessiteux, sous la forme de sous, de sacs, ou d'items... Smile

Pour l'idée, rien à redire. Un petit rallye, c'est sympa comme tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 03/03/2007

[Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs   [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:36

Quid? On continue de brainstormer? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Têtederoc

Têtederoc


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2007

[Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs   [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:30

Moi je suis pas contre.. même si j'ai pas trop compris l'idée d'Elora, elle semble bonne....


Mais par contre, vous voulez faire quoi des sommes récoltées par charité ? LEs donner comme ça à des guildes bas lvl ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs   [Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brainstorming] Des Objectifs pour promouvoir nos valeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci pour l'acceuil
» Jeu en groupe - Eclaircissements pour les débutants
» Sites utiles pour wow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bonne Etoile :: Entre nous :: Réunion autour du feu-
Sauter vers: