La Bonne Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bonne Etoile

Votre bonne étoile veille sur vous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Peristella - [Refusée]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Peristella




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2007

Peristella - [Refusée] Empty
MessageSujet: Peristella - [Refusée]   Peristella - [Refusée] Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:38

Je suis une enfant du voyage. Quand je me présente ainsi, certains me regardent en fronçant les sourcils, d'autres avec une moue méprisante. Certains me chassent comme une voleuse de poules, d'autres comme une sorcière. Gitane, jette-t-on à mon passage, comme si ce mot traduisait le mépris que l'on peut avoir pour moi.

J'ai su lire les lignes de la main, les tarots, et d'autres talents. Mais j'ai beau me concentrer aujourd'hui, l'avenir est voilé et incertain. Sans doute était-ce un autre rêve, une autre vie. Ma grand-mère m'a appris les premiers charmes anodins, à fabriquer des philtres. Mais aujourd'hui, quand je reprends les plantes, et que j'essaie de les assembler, rien ne se passe. Oui, c'était sans doute un autre rêve. Cette vie n'est qu'un passage, une autre incarnation, un autre souvenir. Elle m'a appris à lire dans les lignes de la main, et dans les étoiles, pour y comprendre comment se façonnait l'avenir.

Que sont les souvenirs? Les miens sont parfois très clairs, parfois fragmentaires. Parfois, un lieu me semble familier, comme si j'y étais déjà passée avant. Parfois, c'est une intuition étrange, comme si je savais déjà ce que cachait le bout du chemin.

Mes premiers souvenirs sont marqués d'une caravane de roulotes, de veillées autour du feu, de journées à voyager à travers le monde. J'y vois toujours l'image de ma mère, ses longs cheveux noirs comme le plumage d'un corbeau, ondulés comme un champ de blé obscur agité par le vent. Celle de mon père aussi, regard sévère et dur, visage sec marqué par les épreuves, comme une roche façonnée par la pluie.

Ce ne sont que des souvenirs... Avant que ne viennent mes huit ans, mes parents ont quitté la caravane, me confiant à ma grand-mère. Ils partaient faire fortune, participer à un grand chantier qui devait apporter à la famille l'argent qui avait toujours fait défaut. Avec eux, une partie de mon bonheur d'enfant s'est envolée.

Ma grand mère m'a élevée. C'est étrange, car en même temps que je dis ceci, certains souvenirs me semblent confus. Je ne me rappelle pas d'avoir su quelque chose des plantes, hormis qu'elle me l'a enseigné, autrefois, comme si ce savoir n'était plus le mien... Mais c'est elle qui m'a appris à manipuler certaines énergies, et quand je fais monter en moi les courants d'arcanes, ce sont ses mots que je sens résonner en moi.

Que reste-t-il des souvenirs d'enfants... Des rêves, tout au plus. Je me suis réveillée un jour avec le sentiment que mon monde d'autrefois avait été brisé. Ma grand mère était morte. Virenkech, e Veneur de la caravane voulait que je fasse roulote commune avec Yolgrad, un jeune qui ne m'avait jamais plu. Certes, il fallait bien être deux, pour entretenir une roulote, certes, il participait largement aux revenus de sa roulote. Mais pour moi, la roulote était celle de grand-mère, et de piétiner ainsi son souvenir me semblait odieux. La colère montait en moi à y penser. Les propos que j'ai eu avec Virenkech ont été durs. Il m'a menacée, frappée. Alors le soir, au lieu d'obéir à son ordre, j'ai laissé libre cours à ma colère. De la roulote, il ne reste que des cendres éparpillées aux quatre vents. Yolgrad gardera à vie les traces de brûlure qu'il a reçues ce jour là. Virenkech m'a bannie.

C'est ainsi que j'ai pris une autre route, qui m'a menée près de Hurlevent. D'après un mage, j'avais quelques talents pour manipuler les arcanes, et mon aide pouvait être précieuse... J'ai donc commencé à rendre quelques services, de gauche et de droite. Et c'est ainsi que de fil en aiguille, j'en suis arrivée à servir l'alliance, non par conviction, mais parce que je pouvais ici être acceptée telle que je suis.

Et pourtant... J'ai essayé parfois de participer à des guildes, pour me rendre compte que je n'y étais pas bien. Il y a quelques jours, Valbörg m'a dit que la Bonne Etoile existait, et que si je cherchais une guilde, je pouvais me présenter. Je ne sais plus lire dans les étoiles. Depuis que ma grand-mère m'a quittée, c'est comme si le ciel étoilé s'était obscurci, comme si l'avenir était redevenu incertain comme un ciel orageux.

J'avoue ne pas savoir. Suis-je trop indépendante pour me soumettre à des règles? Mon passé ne fait-il pas peur? J'ai un tempérament parfois instable, mouvant comme une flamme...


Peristella

[HRP]
Corrigé quelques fautes, désolée...[/HRP]


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Têtederoc

Têtederoc


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2007

Peristella - [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Peristella - [Refusée]   Peristella - [Refusée] Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:53

Alors ma petite (mauvais jeu de mots pour un nain), si quelqu'un ici te juge car tu es une fille du voyage, il va tâter de ma bottine dans son arrière train !

Je ne suis pas vraiment comme toi, car je vis au delà des sentiers et des routes pour vivre et voyager dans les forêts et les étendues sauvages. Je sais ce que cela fait de ne plus se sentir à l'aise au bout d'à peine deux jours dans une ville.

Sache juste que tu n'auras plus besoin, si tu deviens des nôtres, de lire dans les étoiles puisqu'il n'y en aura plus qu'une qui guidera tes pas.... la Bonne Etoile.


Heuuuuu au fait, c'est Välborg et non Välorg Wink



HRP:

Très jolie présentation RP... j'aime beaucoup même si je n'ai pas vraiment de pouvoir de décicion, si tu développes une telle prouesse dans le jeu que sur le forum, tu pourrais être encore un des nombreux pilliers de la guilde.

Mais j'avoue ne pas du tout te connaître... ni rien savoir sur ton perso. Tu pourrais un peu m'en dire plus, voir même qu'on puisse se rencontrer dans le jeu ?



Dernière chose: ta présentation est fort ressemblante à l'ambiance du jeu de rôle Rêve de Dragons, aurais je imaginé l'influence ?


Ne tous cas, un moment agréable de lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorkyn

Thorkyn


Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Peristella - [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Peristella - [Refusée]   Peristella - [Refusée] Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:02

Chacun son histoire...Chacun ses raisons...Chez nous seul compte notre futur commun.

Tu ne te fais pas aux règles ? Ca tombien bien nous non plus, enfin sauf celles de bienveillance j'dirais.

HRP

Je prends ca comme une candidature, de belle qualité effectivement. A propos de la charte, je suppose que tu l'las lu et approuvée?

Roc, chacun ici est libre de décider, suffit juste de se manifester !
*tape du pied et pointe la sortie du doigt*
Allez file relire l'intégralité du forum ! Mauvais élève !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valbörg

Valbörg


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel
Date d'inscription : 12/02/2007

Peristella - [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Peristella - [Refusée]   Peristella - [Refusée] Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:39

*Valbörg avait écouté la jeune mage avec attention, la fixant comme pour mieux en percer le mystère.*

Hum, j’comprends Peristella, tu te dis indépendante, instable, avec un lourd passé et ça semble t’préoccuper.

T’sais l’indépendance est pour nous une qualité, nous n’voulons pas d’personnes dépendantes les unes des autres ; sinon où irions-nous ? Nous avons d’jà bien assez à faire avec nous-même. En r’vanche, effectiv’ment il y a quelques règles d’vie chez nous auxquelles il faudra t’plier. Tu les trouv’ras dans nos registres, après à toi d’voir si ça t’convient.

Instable dis-tu ? Hum, ton humeur est donc changeante, mouvante comme une flamme. Tant qu’tu t’lèves pas la nuit avec comme seul objectif d’me désosser, moi ça m’dérange pas… Ca prouve qu’tu marches sur un fil, telle une funambule, qu’les choses t’touchent, parfois même plus qu’il n’faudrait. Bah alors on s’ra deux *lui fait un clin d’œil*

Enfin ton passé ? Alors là, si tu connaissais ma vie, p’t’être qu’c’est toi qui aurait peur … Nous avons tous un passé fait de peines et d’joies, d’échecs et d’victoires. Nous avons tous été à un moment, faibles, lâches, égoïstes, mais même s’il est parfois plus difficile d’l’admettre, nous avons aussi tous été forts, courageux, altruistes. Toutes ces p’tites déroutes ou réussites font d’nous c’que nous sommes, des êtres vivants.
Admettons qu’nous n’sommes pas parfait, et qu’notre passé est à notre image.

Alors non Peristella, tu m’fais pas peur, bien au contraire.
Compte sur nous pour dégager le ciel d’ta vie d’ces nuages irrévérencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Peristella




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2007

Peristella - [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Peristella - [Refusée]   Peristella - [Refusée] Icon_minitimeMar 3 Avr - 14:42

Je n'ai effectivement pas bien expliqué qui je suis... A force de se perdre dans des rêves, on en vient à oublier le présent.

Je suis effectivement une magicienne, une sorcière, même, et j'ai depuis toujours une forte affinité avec les flammes. Parfois un peut trop... Je ne suis pas depuis longtemps près de Hurlevent, et on pourrait me juger débuttante, pourtant, j'ai déjà visité des contrées aussi lointaines que Darnassus.

Cuisinière occasionnelle, j'ai de grandes difficultés à ne pas brûler cuissots de sanglier ou d'autres animaux. J'ai appris à invooquer des muffins, ils sont bouratifs, mais pas spécialement bons... Mais je persiste, un ami croisé à Hurlevent en tous cas m'y encourage. Egonlace, peut-être le connaissez-vous?

Que dire d'autre... Mon affinité avec les flammes m'a poussée à apprendre d'autres métiers secondaires. A force de brûler des vêtements, j'étais un peu vêtue de loques... Et ma grand-mère tricottait souvent auprès du feu, ou sur la route, assise à l'arrière de la roulote. J'ai donc pris sur moi d'essayer de faire quelques vêtements pour remplacer les plus vieux. J'ai aussi appris à fondre le minerai, facile, avec une bonne maîtrise de la chaleur et des flammes... Mais aussi à l'extraire, dans l'espoir un jour de trouver quelques pierres à broder dans des vêtements.

Voilà pour ce que je sais faire. Je devrais ajouter que si quelqu'un me presse de trop près, il risque bien de se retrouver métamorphosé en grenouille. Ou bien, selon l'humeur d'apprendre à ses dépends que j'ai en général une dague bien aiguisée sur moi, et que je n'ai pas peur de m'en servir.

Concernant la chartre de la guilde, je fais en général mon possible pour aider mes amis, sans attendre de retour. J'entends bien qu'une guilde est un groupe d'amis, mais comme toujours, il peut y avoir au sein d'une famille des tensions, Yolgrad pourrait vous en toucher deux mots...

Je disais ne pas être sûre de vouloir vous rejoindre, en effet, j'ai eu des expériences désastreuses avec des guildes, et j'ai été courtisée par d'autres... Je ne sais pas quel est le bon choix... Et je ne crois pas pouvoir le faire sans essayer, j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je vous rejoins, et que finalement, pour des raisons qui vous semblent tenir de l'enfantillage, je repars sur un coup de tête... Mon caractère est ce qu'il est. Je peux être douce, comme la flamme d'une bougie, ou furieuse, comme un incendie en ville...

J'espère que ce complément vous en dira plus sur qui je suis.

Peristella

[HRP]
Effectivement, il y a une inspiration tirée de Rêve de Dragon... D'ailleurs, Peristella EST une incarnation d'un archétype, et le monde est bien un rêve de Dragons... Clin d'oeil à Têtederoc Wink

J'ai lu la chartre, et en terme de pratiques à WOW, je m'y tiens déjà à peu près. Seule exception, le samedi après-midi, dans un groupe d'adolescents mal dégrossis, incapables d'aligner trois mots en dehors du sms et du vocabulaire technique du jeu... J'avoue que là, le channel "groupe" n'est pas roleplay, je ne parle dans ce cas pas beaucoup...

Sinon, magicienne, à ce jour encore un peu apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Valbörg

Valbörg


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel
Date d'inscription : 12/02/2007

Peristella - [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Peristella - [Refusée]   Peristella - [Refusée] Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:23

Tu peux tout à fait v’nir, voir, manger, boire un coup, et r’partir, …
C’est pas moi qui t’en tiendrai rigueur.
Quant à ton caractère tu verras qu’j’suis pareil, doux souvent, mais faut pas trop m’chercher.
*sourit malicieusement*
Revenir en haut Aller en bas
Nadrïa

Nadrïa


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Sud toulousain
Date d'inscription : 14/02/2007

Peristella - [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Peristella - [Refusée]   Peristella - [Refusée] Icon_minitimeMer 4 Avr - 4:19

"Restant assise patiement a ecouter la narration de Peristella; Nadrïa sursautai a chaque emotion decrite...a chaque joie et souffrance du morceau de vie que la jeune bohemiene disait. Soudain une larme parla de ses yeux et ne contenant plus son emotion elle se leva sechement et s'ecria: (Vous avez plus de famille alors? Mais c'est pas possible ca! C'est pas juste et puis ...et puis...c'est pas juste).
Elle pris Prince dans ses bras comme un tresor et sans en retirer son regard dit plus calmement: (Viens ....je te fais visiter!)"
Revenir en haut Aller en bas
Valbörg

Valbörg


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel
Date d'inscription : 12/02/2007

Peristella - [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Peristella - [Refusée]   Peristella - [Refusée] Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:29

J'ai vu qu'tu avais r'joint une autre guilde. Nous te souhaitons bonne route.

Et si un jour tu t'sens d'tenter l'coup chez nous sache qu'nous n'te fermons pas la porte.

Que ta bonne étoile puisse guider tes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Peristella




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2007

Peristella - [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Peristella - [Refusée]   Peristella - [Refusée] Icon_minitimeMar 10 Avr - 5:25

J'ai effectivement rejoint récemment l'agence du Trèfle doré... Mais déjà, je commence à me demander si j'ai eu tort... J'avoue ne pas savoir. Pour l'instant, je ne me sens pas encore fidèle, je n'ai pas eu assez l'occasion peut-être de connaître ses membres. Ni sa manière de fonctionner. Un ami m'a dit du bien de Belgrim, son fondateur... C'est sans doute sur cet avis que j'ai pris cette décision.

J'ai eu un peu honte de ne pas oser affronter ton regard, quand je t'ai croisé. Sans doute que je me trompe. Je ne me sens pas vraiment mercenaire dans l'âme... ni serveuse d'auberge d'ailleurs.

Mon caractère reprend le dessus, la girouette qui s'affole en tous sens, qui voudrait être auprès de dizaines de personnes à la fois...

Tes paroles me rassurent, Valbörg, savoir que je serais bienvenue malgré mon comportement presque malhonnête me met du beaume au coeur.

Merci à tous de votre accueil, et peut-être à bientôt...

Peristella
Revenir en haut Aller en bas
Valbörg

Valbörg


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel
Date d'inscription : 12/02/2007

Peristella - [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Peristella - [Refusée]   Peristella - [Refusée] Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:35

Je pense avoir compris cela Peristella et je sais comme il est difficile parfois d'aborder ce genre de discussions quand on se sent honteux - à tort.
Nous n'avons ni amertume, ni rancoeur à ton égard.

Si tu veux en discuter avec moi, je suis disponible.
Prends soin de toi.

Val Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Têtederoc

Têtederoc


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2007

Peristella - [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Peristella - [Refusée]   Peristella - [Refusée] Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:56

J'te l'aurais dit si tu étais à l'Etoile et je te le dis même si tu y est pas (encore)... Il faut du temps pour faire des relations ou des amis...

surtout que je connais personne qui apprécie TOUS les membres de l'Agence, même entre eux Wink . Ils ont des caractères très forts et donc ils plaisent ou déplaisent... mais quend ils te plaisent, quels moments géniaux tu passe .... avec ceux qui te plaisent.....

Que de "plaisent" dans une même phrase, je ferais mieux de prendre une bière....


Tant que t'es encore serveuse, tu peux m'en servir une Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peristella - [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Peristella - [Refusée]   Peristella - [Refusée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peristella - [Refusée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V'la l'Fameux VOLKDIEB1 [Refusée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bonne Etoile :: La Bonne Etoile :: S'asseoir parmi nous-
Sauter vers: