LE FRONT DE LIBÉRATION DE GNOMERAGAN – MANIFESTE
Le Front de libération de Gnomeragan n'est pas un Dieu, ni un Anduin Lothar des temps modernes. C'est un regroupement de gnome qui sont décidés à tout mettre en œuvre pour que le peuple de Gnomeragan reprenne définitivement en mains sa Cité et par la même occasion recommence à traiter d’égal-à-égal avec les autres peuples de l’Alliance.
Le Front de libération de Gnomeragan veut l'indépendance totale des gnomes, réunis dans une société libre et purgée à jamais des racoins cachés, des « ruelles » d’Hurlevent et des « fonds d’grottes » de Forgefer qui ont fait des gnomes un peuple de deuxième ordre.
Le Front de libération de Gnomeragan n'est pas un mouvement d'agression, mais la réponse à une agression, celle monté du coeur de la terre et maintenue par les hautes sphères de l’Alliance en laissant croupir notre Capitale entre les mains ennemies.
Faites votre révolution
Il nous faut lutter, non plus un à un, mais en s'unissant, jusqu'à la victoire, avec tous les moyens que l'on possède comme l'ont fait Nos Pères pour la défense de Gnomeragan.
Qu'aux quatre coins d’Azeroth, ceux qu'on a osé traiter avec dedain de nabots et de bricoleurs fous entreprennent vigoureusement la marche qui les ramènerons vers le respect et la prospéritée.
Nous sommes des gnomes et nous irons jusqu'au bout. Nous voulons remplacer avec toute la population cette société de bohème par une société libre, fonctionnant d'elle-même et pour elle-même, une societe ouverte sur le monde.
Notre lutte ne peut être que victorieuse. On ne tient pas longtemps dans la misère et le mépris un peuple en réveil.
Vive Gnomeragan libre !
Vive Gelbin Mekkatorque !
Vive la révolution gnome !
Vive le Front de libération de Gnomeragan !
Inspiré du Manifeste du Front de libération du Québec, 1970