La Bonne Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bonne Etoile

Votre bonne étoile veille sur vous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques en passant .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadrïa

Nadrïa


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Sud toulousain
Date d'inscription : 14/02/2007

Chroniques en passant ..... Empty
MessageSujet: Chroniques en passant .....   Chroniques en passant ..... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:23

« Non…je n’irais pas là dedans » s’écria Brunor le mage, il en avait fait déjà assez, lancer ses sorts, tant courir à suivre ses compagnons.

L’ensemble du groupe était bien plus expérimenté que lui à cette époque et suivre la troupe était déjà en soi une épreuve à part entière.



Pourtant, Brunor avançait vaillamment, sans plaintes aucunes, la main serrée sur son bâton, ridicule arme pensait il ; La ville est une chose et il ne s’en était que rarement éloigné, mais là c’était du sérieux et plus il se rapprochait de l’ancien complexe gnome désormais envahi, plus la question le méttai mal à l’aise ; Serait il à la hauteur ?



Mais là c’en était trop ! « Je ne sauterais pas Maître Thorkyn… »

Le prêtre nain le regardai perplexe,

« Par ma barbe !! Jamais un nain n’a vu un être si grand refuser d’enjamber un si petit espace ! » ,Il s’assît sourire aux lèvres.



Brunor prit le recul nécessaire, regroupa toute l’énergie qui lui restai et en un élan de courage propulsa son corps en avant, les yeux fermés, les poings et dents serrés.

Il n’y avait qu’un mètre a franchir, et cette maladresse qui aurait fait rire aux éclats le groupe entier pouvait rapidement tourner à la catastrophe..

« Halte .. ! » Ordonna Valbörg, l’homme savait pertinemment qu’il ne fallait pas laisser une telle situation dégénérer.



Le guerrier avait beaucoup voyagé dans les jours précédents, mais jamais il ne laissera derrière lui un membre sous prétexte que la mission serait ralentie, telle était sa décision, son choix de conduite, et même s’il refusai d’en porter la fierté, une âme de chef l’habitai et aucun membre de La Bonne Etoile n’en douter.



« Nad… » lançât il sèchement sans aucunes arrière pensé, il l’aimai bien la p’tite comme il disait. Elle aurai certainement mal fini sans la Bonne Etoile,et il le savait.

Valbörg jeta un regard sec sur Brunor , Nadrïa compris, elle se prepara a aider le mage a traverser ce vide, meme si pour elle c’etait risible ,elle ne dirai mots , Valbörg était le chef , le frere parfois.



Brunor, refusant de s’avouer vaincu, avança rapidement, et les yeux fermés sauta cet immense vide d’un petit mètre. Mais l’habillage d’un mage n’est pas prévu pour les acrobaties et alors que tous se préparaient au passage de Brunor, celui ci disparu en silence du champ de vision de tous, Nadrïa restait stupéfaite, la disparition elle connaissait, mais la !



Un grand « plouf! » Se fit entendre, résonant contre les murs de pierres des galeries a l’infini ;

Le mage avait chuté, Thorkyn aurait explosé de rire si le regard habituellement bienveillant de Dariann n’etait pas rivé sur lui, ; Valbörg compris le danger, sans hésiter il lâcha sa hache à terre et plongea, Brunor nageait très mal, et le poids de l’eau qui imbiberai ses effets lui serai rapidement fatal ; Le poids ! Nadrïa hésita, Valbörg portai son armure, et bien que vaillant s’en etait trop, il fallait être deux pour repêcher Brunor ; Mais déjà des Murlocs approchaient, elle le savait au moment meme de la chute du mage, le bruit les attiraient, en nombres, et laisser là deux prêtres sans appuie etait les livrer à la mort en personne …..



Aujourd’hui encore, Brunor le mage, meme si le gout âpre de l’anecdote lui reste dans la gorge, se plait a la raconter aux enfants, car si cette journée a marquer sa mémoire, il en tirai deux leçons importantes.

D’une part que si seul on avance toujours , rien ne vaux une equipe soudée et fidéle ; Et d’autre part, il était temps d’apprendre à nager….
Revenir en haut Aller en bas
Valbörg

Valbörg


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel
Date d'inscription : 12/02/2007

Chroniques en passant ..... Empty
MessageSujet: Les sauts ne rendent pas sot   Chroniques en passant ..... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:39

Merci pour ton récit ma p'tite, j'ai aussi aimé la solidarité dont a fait preuve l'ensemble du groupe d'vant l'défi qu'devait r'lever notre mage !

*au creux de l'oreille de Nadrïa*
Par contre c'était à Brass'noire et il n'y avait pas Dariann, mais ca n'change rien.

*sourit en repartant*
Revenir en haut Aller en bas
Nadrïa

Nadrïa


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Sud toulousain
Date d'inscription : 14/02/2007

Chroniques en passant ..... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques en passant .....   Chroniques en passant ..... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:39

ha.....
La geographie comme la memoire restent des sciences aproximative....pourvu que reste la romance.
Revenir en haut Aller en bas
Nadrïa

Nadrïa


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Sud toulousain
Date d'inscription : 14/02/2007

Chroniques en passant ..... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques en passant .....   Chroniques en passant ..... Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:32

« C’est beaucoup trop calme » dit-elle tout bas, a elle-même ou bien a Prince qui tenté désespérément de rester dans l’ombre de sa maîtresse.

La chaleur était accablante, tout comme le poids de son équipement, mais traverser les Tarides seule n’etait pas une mince affaire, et lorsque Nadrïa arriva sur ce lac salin nommé bien originalement Les Salines, elle fut déconcertée par son calme relatif.

Elle scruta l’horizon et bien que la vue troublée par la fatigue et la chaleur, un hameau etait visible a moins de dix minutes de courses, elle versa de l’eau dans son chapeau de cuir, en fis profiter son compagnon et bu le reste.
« En avant ! » Lança-elle joyeusement.

Comment se retrouvée elle perdu ici ? Cet homme doit être un escroc, et cette cité naine ne peux pas se trouver en milieux hordeux, du sable, toujours ce sable, même le courageux Tétederoc ne pourrai vivre ici !
Elle repensait à Hurlevent, ses échoppes, sa bière et surtout a ses amis, se retrouver perdue ici sans appuies pour suivre une fable, c’était vraiment ridicule et tout ses proches l’avaient mise en garde, elle sourie en y repensant.

« Bé ! Alors la p’tite ! On t’en raconte des foutaises, y pas plus de cité de nains imberbes que d’elfes de confiances en ce monde ! »

Oui, Thorkyn avait surement raison, mais c’etait un grand mystère cette histoire, y a tellement des choses que les gens arrêtent de chercher sous prétextes que les gens dises « ca ne se peux.
« Gna gna gna … » pensai elle, et puis ils en feraient une de ces tètes si…..

Nadrïa s’arrêta net, Prince en percuta sa botte droite, le calme, celui qu’elle haïssait par-dessus tout, la perdue au milieu de rien, plus un bruit pas meme le vent, juste cette odeur d’iode qui lui brulait les yeux, lui asséchai la bouche.
Devant elle, cette forme floue, « c’est ! », Non aucun doute, il s'agissai d’un orc qui avançai vers elle.
Il ne l’avait pas encore vue, du moins il valait mieux le croire, comme d’habitude la p’tite jeta un regard furtif tout autour, un reflexe devenu naturel mais qui sur le moment ne fis que renforcer son angoisse, dans moins d’une minute il la verra, pour peu qu’il se soit reposé auparavant, l’orc la chargerai en moins de quinze secondes.

Nadrïa se recroquevilla calmement et posa ses mains sur les pommeaux de ses dagues, évaluant déjà comment se sortir de ce conflit…..Moins de trente secondes a présent.
Revenir en haut Aller en bas
Valbörg

Valbörg


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel
Date d'inscription : 12/02/2007

Chroniques en passant ..... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques en passant .....   Chroniques en passant ..... Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:15

Et alors, qu'est ce qu'il s'est passé ? Hein ? Dis nous tout !


- hrp -

Citation :
Nadrïa s’arrêta net, Prince en percuta sa botte droite

j'adore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques en passant ..... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques en passant .....   Chroniques en passant ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques en passant .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En passant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bonne Etoile :: La Bonne Etoile :: A la veillée-
Sauter vers: