La Bonne Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bonne Etoile

Votre bonne étoile veille sur vous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avenir

Aller en bas 
+3
Têtederoc
kalianka
Thorkyn
7 participants
AuteurMessage
Thorkyn

Thorkyn


Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Avenir   Avenir Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:46

J'attire votre attention membres de la guilde.

Le départ de notre Valounet va changer beaucoup de choses, c'est une evidence. (Il faut etre honnete, c'etait le fer de lance niveau RP) Hier, lors de son annonce (ingame), d'autres membres ont fait pars de leur volonté de quitter également la bonne étoile.

J'aimerai que chacun d'entre vous me donne sa position par rapport aux évènements récents. Se dirige-t-on vers le démentèlement de la guilde ou continuons-nous l'aventure ?

Afin d'être complétement honnête, je vais commencer par le mien. Ce départ m'a refroidi, normal j'pense, mais pourquoi pas continuer l'aventure. Cependant, j'crains de ne pas avoir la motivation nécessaire pour assumer le rôle de MG (trop égoïste certainement quand je me connecte), donc je ne pourrai pas repprocher à qui que ce soit son manque d'implication mais en même temps j'aurai absolument besoin d'vous.

J'attends vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
kalianka

kalianka


Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:44

Hum

J'avoue avoir été décue des derniers évènements, cela m'a grandement démotivé au moment même ou j'avais décidé de m'investir. Je comprend donc pourquoi certains veulent également partir.

Je suis d'autant plus déçue que je crois que nous avions vraiment trouvé un bon BG de guilde. Pour moi, c'est très important d'être dans une guilde qui fait du rp, aussi bien individuel que de groupe, aussi bien en clavardage qu'en écrit. Un forum vivant et des interractions entre guildes sont pour moi quelques chose d'essentiel.

Mais malgré tout, niveau rp, Kali n'abandonnera jamais ses compagnons et encore moins son Thorkynou!

Il s'expose donc quatre choix a nous, enfin à la guilde.

La première étant de poursuivre ainsi

La deuxième est de poursuivre en appliquant les changements prévues

La troisième: Recommencer une autre guilde avec Un BG original et une arrivée en grand.

La quatrième: Dissoudre la guilde et partir chacun de son coté.

Pour ma part, je suis ouverte a tout, puisqu'il s'agit d'un jeu et que j'ai déja deux autres perso au rp actif. Pour moi, les meilleures solutions sont la 2e et la 3e.

voila donc mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Têtederoc

Têtederoc


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:55

Très bonne idée.... moi aussi cela m'intéresse.

Mon avis est le suivant: Val est parti, cela nous désole tous et il va falloir du temps pour panser cette plaie.

Mais quelque part, je pense que cela était mutuellement nécessaire. Comme un couple qui s'aime et ne se supporte plus a besoin de se séparer et de revoir plus tard si l'éloignement a pu régler des problèmes. De toutes façons, il ne claque pas la porte, pas plus que nous.


Mais Val a voulu donner une orientationà la guilde qui n'a pas été acceptée ou comprise correctement. Le virage n'a pas tenu et nous avons remis la guilde comme nous la voulions à nos conditions. Dans l'histoire Val a décroché... mais cela fait partie de son caractère et je pense qu'il doit être respecté pour cela.


Mon avis est le suivant: beaucoup de gens ont dit qu'ils ne voulaient pas d'un changement d'orientation sinon ils risquaient de s'en aller. Donc ne changeons pas et restons comme nous le sommes, puisque cela semble convenir à tout le monde (en tous cas à moi).


Donc pas de raison que je quitte la guilde, mais pas de raison non plus de modifier grandement les orientations de la guilde. Après tout cela semble n'être que la volonté de Val et lui uniquement, puisqu'il ne trouva pas beaucoup d'échos au sein de la guilde... Même Elora qui me semblait à fond avec lui me semble plus mitigée aujourd'hui.




Par contre je suis à fond avec Mérope et Fidzmo pour dire qu'il va falloir qu'on se bouge un peu plus pour recruter des tous level. Pour moi il n'y a rien de plus oulant que de faire une quête ou une instance où il suffit de suivre un Xarrior surpuissant sans même prendre le temps d'apprécier... et d'un autre côté, les hauts lvl, c'est bien d'aider mais bon, on va pas y passer la nuit.... Moi je pense qu'un nombre plus homogène de joueurs (tant en lvl qu'en quantité ne serait pas un mal).

Il nous reste toujours la solutions des périodes d'essai pour pouvoir recruter un peu plus ouvertement sans prendre trop de risques.



kalianka a écrit:
Pour moi, les meilleures solutions sont la 2e et la 3e.


Je respecte ton avis... mais je donne le miens dessus.

Je crois qe ce sont justement les modifications qui ont apporté le problème et que finalement personne n'en a vraiment envie.

On peut certes plus s'impliquer sur certains points, mais mettre des modifications fait peur à tout le monde.


Je pencherais pour la première, moi. A ceux qui veulent s'investir plus de le faire...voilà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorkyn

Thorkyn


Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:05

Dissoudre, j'en veux pas, je vous apprcie trop pour ca.

Continuer la bonne étoile... j'sais pas. Y avait une image à cette guilde, sans Val ca m'gene.

Recommencer une autre guilde, avec un BG pour contenter ceux qui etaient partant, parce que si Roc, certains etaient motivés quand même, mais un BG peut etre plus en accord avec les souhaits de ceux qui comme moi porte de l'importance à l'évolution de leur avatars, me semble la bonne solution. Une sorte de compromis afin de contenter tout le monde. Enfin, si c'est possible...

Ca va pas etre facile j'crois... rien qu'moi, je veux du RP mais pas trop contraignant, rien qu'ca c'est pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
kalianka

kalianka


Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:06

Je ne suis pas d'accord Roc, Val n'était pas le seul a vouloir ces changements, je le soutenait a 100%...

M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 03/03/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:24

Bon, personnellement, je n'ai rien compris. C'est allé un peu vite pour moi. Ceci dit, les membres de La Bonne Etoile d'hier resteront pour moi ceux qui m'ont donné un coup de main quand j'en ai eu besoin, et je leur suis redevable, je VOUS suis tous redevables.

Maintenant, je dois avouer que les coup de sang de Valbörg a réveillé en moi des désirs d'event, d'amusement, pas forcément dans la philosophie de dévotion ultime à l'autre, mais en tout cas pour l'amusement du plus grand nombre.

Si on veut continuer, j'suis partant. J'ai commencé -et je continuerai si l'on prend cette direction- à scenariser des events que l'on peut retrouver dans la section prévue, et qui continueront dans cet esprit défini par notre dernière réunion de guilde, d'entraide et de solidarité.

Si par contre on décide de s'arrêter, je suis partant aussi. Ma friendlist restera globalement la même dans un cas ou dans l'autre, et je ne verserai pas de larme si chacun trouve un endroit où s'épanouir. Je trouverai certainement une idée à la noix -en fait j'en ai déjà plein qui me trottent dans la tête-, une guilde qui m'inspire bien, et je ne doute pas que vous ferez tous de même.

Dans un cas comme dans l'autre, vous restez des gens particuliers pour moi, et vous avez tout mon soutien pour quelque décision que vous prendrez ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fidzmo

Fidzmo


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : 6 heures plus tôt...
Date d'inscription : 27/02/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:28

De mon côté, je ne sais plus trop si la "Bonne Étoile" restera mon enseigne.

Honnêtement, je n'ai pas l'occasion de croiser souvent les membres de la guilde sauf Valbörg... N'étant pas assez vieux pour faire parti des grands qui mènent les champs de bataille, pas assez présent pour faire parti de ceux qui mènent le rp et pas assez nombreux pour faire des instance... Il était le seul "vrai" lien que j'avais avec la guilde...

Valborg parti... j'ai l'impression d'être totalement seul...

De toute façon... je suis déjà seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nadrïa

Nadrïa


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Sud toulousain
Date d'inscription : 14/02/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:36

Hrp:


Houlalala!

Bon ,je dois dire que j'ai pas le temps car je me connecte depuis le taf et que sans la possibilité de jouer en ce moment je...ne ....comprends ...plus ..rien...la!

Donc je ne donnerai aucun avis avant d'etre au fait de toutes les données!

Rp:

"Mais...!"
*serre Prince contre son coeur et verse une larme*
Revenir en haut Aller en bas
Thorkyn

Thorkyn


Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:59

J'ai eu une conversation avec Roc hier soir. On a fait le point sur les attentes de chacun.

Il en resort que plusieurs courants se précisent au sein de la Bonne Etoile. Des membres souhaitent avancer dans le monde d'Azeroth, d'autres souhaitent s'ouvrir aux habitants.

Je vous propose donc de faire cohabiter les deux facons d'voir. Je suis persuadé que les 2 peuvent cohabiter et y arriver ferait de notre guilde, une guilde riche !

Par contre se pose le problème de l'effectif... Trop souvent ces derniers temps j'ai du m'associer à d'autres guildes pour visiter des donjons, et la mise en place des events demandent du temps et de la main d'oeuvre. D'ailleurs pour les events, les relations interguildes seront toujours nécessaires je pense, étant devenu le maître de guilde, la place de diplomate est libre, qui se propose ?

Il va donc falloir se pencher sur le recrutement autrement, attendre que les gens viennent vers nous me semble insuffisant.

Que diriez-vous si chacun d'entre nous pouvait guilder des amis ? Bien sur, en faisant confiance sur la qualité du recrutement, et en instaurant une période d'essai en cas de ratage.
Revenir en haut Aller en bas
Têtederoc

Têtederoc


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:14

Moi j'ai beaucoup d'amis.... malheureusement bien guildés.... mais quand je traîne dans les villages, j'essaye de mettre mon hameçon et de ferrer des petits RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
kalianka

kalianka


Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeVen 13 Avr - 2:46

Hmmmf....

Bah j'ai l'intention d'initier des amis a WoW, mais je sais pas ce que ca va donner, on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stanys

Stanys


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:54

hrp:

Etant de petit niveau je veux bien prendre le temps de les guider un peu .....si tu as besoin de moi pas de soucis Kali!
Revenir en haut Aller en bas
Stanys

Stanys


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2007

Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:54

hrp:

Etant de petit niveau je veux bien prendre le temps de les guider un peu .....si tu as besoin de moi pas de soucis Kali!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bonne Etoile :: Entre nous :: Réunion autour du feu-
Sauter vers: