La Bonne Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bonne Etoile

Votre bonne étoile veille sur vous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sans aigreur ni amertume.

Aller en bas 
+3
Têtederoc
Thorkyn
Valbörg
7 participants
AuteurMessage
Valbörg

Valbörg


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel
Date d'inscription : 12/02/2007

Sans aigreur ni amertume. Empty
MessageSujet: Sans aigreur ni amertume.   Sans aigreur ni amertume. Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:22

Certains le savent déjà, d'autres seront surpris, mais j'ai décidé de quitter la Bonne Etoile. Je n'ai pas voulu le faire hier par politesse pour ceux qui n'ont pas pu se connecter, je tenais à leur laisser le loisir de me 'gronder'. Mais je ne peux attendre beaucoup plus de temps ça n'aurait pas de sens.
Ce soir, je nommerai Thorkyn chef de guilde et ferai mes bagages.

Les explications viendront car on ne peut partir sans donner les raisons (j'ai un peu trop de boulot, ce sera donc ce soir probablement).
Revenir en haut Aller en bas
Thorkyn

Thorkyn


Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Sans aigreur ni amertume. Empty
MessageSujet: Re: Sans aigreur ni amertume.   Sans aigreur ni amertume. Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:14

Je ne vais pas encore essayer de te retenir, il faut respecter ton choix.

J'espere juste que tu ne le regrettera pas, et si c'est le cas, tu seras bien evidemment la bienvenue de nouveau.

Par contre j'attend quand même tes raisons "completes", car même si tout le monde ne t'a pas suivi dans tes reves, certains l'ont fait. Et la bonne ambiance régnait... Du coup je trouve que c'est un choix radical. Mais bon, c'est de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Têtederoc

Têtederoc


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2007

Sans aigreur ni amertume. Empty
MessageSujet: Re: Sans aigreur ni amertume.   Sans aigreur ni amertume. Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:25

Moi je trouve ça du gâchis.....


Mais bon, je ne vais pas dire que je suis surpris.... c'est juste la longue pente descendante qui a commencé inexorablement.

Mais je l'ai déjà dit à Kali et Thor... quand un ami s'en va, lui faire des repproches ou lui tourner le dos est la pire des choses, tu es notre ami et nous acceptons tes choix et tes envies. Notre porte et notre coeur te sont toujours ouverts, guilde ou pas.


Toutefois, je crois ne pas puvoir être à la hauteur de tes attentes.... d'ailleurs, de ce que je crois en comprendre, je n'en ai pas vraiment envie.

Mais tu n'es pas homme à transiger ou à mettre de l'eau dans ton vin. C'est un avantage et un inconvénient. Un avantage car tu es droit, fiable et on sait à quoi s'attendre de toi, ce qui permet de te donner toute confiance sans jamais craindre de décaption. D'un autre, malheureusement (et tu sais comme je te comprends) tu es voué à être déçu par 99,999999% du l'humanité.


Donc je crois que si tu ne peux pas te modérer, effectivement il vaut mieux pour toi que tu prennes quelques distances... c'est peut être l'attente envers la guilde qui t'a rendu maussade. Si d'aventures nous pouvions nous croiser encore et même mener des aventures, tu pourras avoir ton esprit plus libre.





Voilà.... cela m'attriste, comme un enfant qui voit la fin des vacances arriver et qui doit préparer son cartable.... Ineluctable, inexorable, prévu, mais douloureux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mérope

Mérope


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2007

Sans aigreur ni amertume. Empty
MessageSujet: Re: Sans aigreur ni amertume.   Sans aigreur ni amertume. Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:43

Je pense t'avoir déjà tout dit.
Alors je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Valbörg

Valbörg


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel
Date d'inscription : 12/02/2007

Sans aigreur ni amertume. Empty
MessageSujet: Re: Sans aigreur ni amertume.   Sans aigreur ni amertume. Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:16

Je vous avais promis une explication, je vais tenter de le faire.
J'ai d'abord pensé à prendre point par point, en disant j'aurais aimé ça et n'ai pas aimé ça.
Vous dire tout ce que j'aurai du faire ou ne pas, mais à quoi bon ?
Au final, ça ne changerait rien pour moi, ça ne ferait que fâcher et rien de constructif n'en sortirait.

Mais pour vous expliquer un peu, je dirais que j'ai essayé d'éviter de faire tout ce que je n'ai jamais aimé voir dans les guildes que j'ai traversées :
un chef autoritaire, avec un numéro deux, un numéro trois ... et inévitablement ses derniers de la classe, nouvellement arrivés qui doivent se taire - des règles, des obligations, des gens qui se tirent dans les pattes, des jugements, des 'on est trop forts', les autres sont cons ... les 'regarde le boulet', 'il sait pas jouer', et toutes ces phrases qui m'agressent et me nuisent.
J'ai voulu à côté de ça, une solidarité, une entraide, une écoute, un respect. Des gens fiers de se connaître, de partager un nom commun.
Des gens capables de s'intéresser aux joueurs et joueuses tout simplement. Et par dessus tout des gens recherchant les bonnes énergies.

Vous me direz, on le sait Val. tu radotes ! Je ne pourrai pas vous contredire car j'aime me répéter, na !

Bon ça c'est fait. Ah oui alors pourquoi suis-je parti ?

Et bien je crois que vous l'aurez tous compris assez rapidement, je suis une sorte de rêveur un poil trop sensible.
Et même si ce n'est pas une explication en soit, ça en devient une lorsque je vous dis que le rêveur doit cotoyer au quotidien des personnes qui ne le sont pas.
Bref tout ça pour vous dire, avec cet exemple, qu'il y a dans la guilde des personnes qui à mon sens sont des personnes adorables, mais que je ne peux pas cotoyer au quotidien, sous peine de perdre mes fondements. Je ne porte aucun jugement la-dessus, vraiment.

De ce fait, avec ce constat, plusieurs solutions s'offraient à moi:
- en parler
- virer
- partir

En parler ? Pour se dire qu'on doit faire des efforts ? Je le faisais déjà, en perdant chaques jours de mes bonnes ondes.
Virer ? Mais qui serais-je pour faire ça sans raison autre que "nous n'avons pas les mêmes sensibilités" ???
D'autant que l'incompatibilité que je ressentais se portait sur plusieurs personnes.
Partir ? Et oui il ne reste que ça.

Je connais plus que par coeur ce que l'on reprochera, dira, mais je l'écouterai soyez en sûr. Qui suis-je pour juger ? Et c'est là que vous je ne vous suivrai pas, je ne juge pas, j'essaie simplement d'être honnête avec moi-même. Je vois plus ça comme des personnes qui s'aiment mais qui ne peuvent plus vivre ensemble.

Pour finir j'aimerais m'excuser d'avoir blessé certains d'entre vous, en particulier l'roc qui a subi un soir une de mes colères.

Je vous porte sincèrement dans mon coeur et j'ai du mal à me faire à l'idée de laisser mon bébé ...
Je ne sais pas encore ce que Val va devenir, peut-être vagabonder, peut-être essayer une nouvelle famille, peut-être en refaire une (zone recrutement : "montre moi tes sensibilités") ... je ne sais pas.

En tout cas prenez soin de vous.

Val. Like a Star @ heaven

PS pour l'roc :
Citation :
tu es voué à être déçu par 99,999999% de l'humanité

détrompe toi, je ne suis que très rarement déçu, j'ai un sens de l'optimisme assez aiguisé.
Revenir en haut Aller en bas
Têtederoc

Têtederoc


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2007

Sans aigreur ni amertume. Empty
MessageSujet: Re: Sans aigreur ni amertume.   Sans aigreur ni amertume. Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:27

Valbörg a écrit:
en particulier l'roc qui a subi un soir une de mes colères.

Il en faut plus au Roc pour se briser....

MAis je me souviens pas avoir subi une colère, juste de quelqu'un qui a vidé son sac et qui a lâché ce qu'il avait sur le coeur.... il n'y a rien de négatif dasn cette discussion de mon côté...



En tous cas, de ma part, la porte n'est pas fermée, et si elle ne s'ouvrira peut être plus pour revenir (quoique, on ne sait jamais où nous mène la Bonne Etoile), elle peut se rouvrir pour des visites de courtoisie.


Je persiste à penser que c'est la meilleure et la plus saine des solutions.... quoique ce soit douloureux pour tout le monde, c'est la possibilité la plus saines...




A la revoyure mon ami, tu resteras mon frère, car le coeur passe avant toute autre considération.
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 03/03/2007

Sans aigreur ni amertume. Empty
MessageSujet: Re: Sans aigreur ni amertume.   Sans aigreur ni amertume. Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:33

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nadrïa

Nadrïa


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Sud toulousain
Date d'inscription : 14/02/2007

Sans aigreur ni amertume. Empty
MessageSujet: Re: Sans aigreur ni amertume.   Sans aigreur ni amertume. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:42

" Et sans un bruit, le sol s'effondre dans une fracas silencieux .........Nadrïa s'accroche a Prince pour ne pas chuter.....lui aussi dans le vide......pur reflexe!"
Revenir en haut Aller en bas
Têtederoc

Têtederoc


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2007

Sans aigreur ni amertume. Empty
MessageSujet: Re: Sans aigreur ni amertume.   Sans aigreur ni amertume. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:53

Nadrïa a écrit:
" Et sans un bruit, le sol s'effondre dans une fracas silencieux .........Nadrïa s'accroche a Prince pour ne pas chuter.....lui aussi dans le vide......pur reflexe!"


Je comprends que ça choque quand on l'a pas vu venir.... déjà que c'est dur à encaisser quand on était au courant et qu'on a suivi l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Stanys

Stanys


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2007

Sans aigreur ni amertume. Empty
MessageSujet: Re: Sans aigreur ni amertume.   Sans aigreur ni amertume. Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:29

*air navrée .....essaye de ne pas froisser la sensibilité humaine qu'elle ne peux comprendre*

Stanys avoir coeur meurtrie de decission de Guerrier brave!
Mais respecter son choix je dois a present, pas connaitre bien lui mais respect avoir pour personne...
Inquietude plus grande avoir pour fille au lapin....elle trop meurtrie.....equilibre brisée,tristesse et colére en elle ........Stanys voir cela......Stanys rien pouvoir faire.....
Avoir demander a esprit......eux rarement mentir a Stanys.......Stanys dire propre verité a amis de l'Etoile..........Fille au lapin perdue....elle partir bientot.....douleur trop grande en elle ,comme perdre famille........oui...
Fille au lapin partir bientot....

*s'incline respectueusement, esperant que la sensibilité terrienne ne prendra pas le dessus sur la raison,sur la verité....mais les esprits on parlés!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans aigreur ni amertume. Empty
MessageSujet: Re: Sans aigreur ni amertume.   Sans aigreur ni amertume. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans aigreur ni amertume.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bonne Etoile :: Entre nous :: Réunion autour du feu-
Sauter vers: