Je vous avais promis une explication, je vais tenter de le faire.
J'ai d'abord pensé à prendre point par point, en disant j'aurais aimé ça et n'ai pas aimé ça.
Vous dire tout ce que j'aurai du faire ou ne pas, mais à quoi bon ?
Au final, ça ne changerait rien pour moi, ça ne ferait que fâcher et rien de constructif n'en sortirait.
Mais pour vous expliquer un peu, je dirais que j'ai essayé d'éviter de faire tout ce que je n'ai jamais aimé voir dans les guildes que j'ai traversées :
un chef autoritaire, avec un numéro deux, un numéro trois ... et inévitablement ses derniers de la classe, nouvellement arrivés qui doivent se taire - des règles, des obligations, des gens qui se tirent dans les pattes, des jugements, des 'on est trop forts', les autres sont cons ... les 'regarde le boulet', 'il sait pas jouer', et toutes ces phrases qui m'agressent et me nuisent.
J'ai voulu à côté de ça, une solidarité, une entraide, une écoute, un respect. Des gens fiers de se connaître, de partager un nom commun.
Des gens capables de s'intéresser aux joueurs et joueuses tout simplement. Et par dessus tout des gens recherchant les bonnes énergies.
Vous me direz, on le sait Val. tu radotes ! Je ne pourrai pas vous contredire car j'aime me répéter, na !
Bon ça c'est fait. Ah oui alors pourquoi suis-je parti ?
Et bien je crois que vous l'aurez tous compris assez rapidement, je suis une sorte de rêveur un poil trop sensible.
Et même si ce n'est pas une explication en soit, ça en devient une lorsque je vous dis que le rêveur doit cotoyer au quotidien des personnes qui ne le sont pas.
Bref tout ça pour vous dire, avec cet exemple, qu'il y a dans la guilde des personnes qui à mon sens sont des personnes adorables, mais que je ne peux pas cotoyer au quotidien, sous peine de perdre mes fondements. Je ne porte aucun jugement la-dessus, vraiment.
De ce fait, avec ce constat, plusieurs solutions s'offraient à moi:
- en parler
- virer
- partir
En parler ? Pour se dire qu'on doit faire des efforts ? Je le faisais déjà, en perdant chaques jours de mes bonnes ondes.
Virer ? Mais qui serais-je pour faire ça sans raison autre que "nous n'avons pas les mêmes sensibilités" ???
D'autant que l'incompatibilité que je ressentais se portait sur plusieurs personnes.
Partir ? Et oui il ne reste que ça.
Je connais plus que par coeur ce que l'on reprochera, dira, mais je l'écouterai soyez en sûr. Qui suis-je pour juger ? Et c'est là que vous je ne vous suivrai pas, je ne juge pas, j'essaie simplement d'être honnête avec moi-même. Je vois plus ça comme des personnes qui s'aiment mais qui ne peuvent plus vivre ensemble.
Pour finir j'aimerais m'excuser d'avoir blessé certains d'entre vous, en particulier l'roc qui a subi un soir une de mes colères.
Je vous porte sincèrement dans mon coeur et j'ai du mal à me faire à l'idée de laisser mon bébé ...
Je ne sais pas encore ce que Val va devenir, peut-être vagabonder, peut-être essayer une nouvelle famille, peut-être en refaire une (zone recrutement : "montre moi tes sensibilités") ... je ne sais pas.
En tout cas prenez soin de vous.
Val.
PS pour l'roc :
- Citation :
- tu es voué à être déçu par 99,999999% de l'humanité
détrompe toi, je ne suis que très rarement déçu, j'ai un sens de l'optimisme assez aiguisé.