La Bonne Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bonne Etoile

Votre bonne étoile veille sur vous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Où sont les poètes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valbörg

Valbörg


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel
Date d'inscription : 12/02/2007

Où sont les poètes ? Empty
MessageSujet: Où sont les poètes ?   Où sont les poètes ? Icon_minitimeLun 2 Avr - 4:28

Il y a comme un goût d'inachevé au pays des murmures... les hommes sont toujours incroyablement humains et les nains toujours aussi nains.

Valbörg est assis, dépité du conformisme ambiant. Et si un gnome passait près de lui et se montrait affreusement idiot, une draeneï terriblement repoussante...

La grandeur n'est-elle pas dans la démonstration des défauts ? Pourquoi tant de qualités qui cachent tant de misère, d'hommes invincibles et ténébreux, de femmes pulpeuses et insaisissables ?

Il aimerait la surprise, voir un nain romantiquement aveugle, un cracheur de feu, un homme tellement ivre qu'il défierait Marcus Jonathan. Pourquoi les poètes n'existent-ils plus ?

Valbörg sait que derrière chacun pseudo héros, par delà les étoiles, il y a quelqu'un qui tire les ficelles d'une bien triste destinée.
Si j'avais la chance d'animer l'un de nous, se dit-il, je ferais bien autrement.
Je lui choisirais la plus singulière des destinées. Je ferais de lui un être que l'on oublie pas, un être attachant ou repoussant, mais je ne ferais pas de lui qu'un simple combattant aux services de causes dix mille fois défendues.
Je lui ferais défendre les causes inutiles, remplirais son quotidien de futilités, m'attarderais sur l'absurde.

En se disant ça, Valbörg savait qu'il était le pantin d'un rêveur, et quelque part pour ce soir ça lui suffisait ... mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Têtederoc

Têtederoc


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2007

Où sont les poètes ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les poètes ?   Où sont les poètes ? Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:35

Face à Välborg, perdu dans ses pensées et sa contemplation de la voûte céleste, se tenait Têtederoc. Le Nain était affairé à traiter ses peaux et s'adonnait à des travaus d'aiguille, bien décidé à s'aguérir encore dans cette discipline pour créer des armures toujours plus puissantes. Il se demandait déjà combien allaient lui rapporter ses créations et ce qu'il pourrait bien faire de l'argent (dont sa bourse était déjà par trop remplie inutilement).

Välborg poussa un long soupir et Têtederoc détourna les yeux de son travail pour le regarder. L'humain était perdu dans ses songes et semblait à la fois fébrile et intensément triste.

"Encore des prises de tête de longues jambes tout ça, se dit il, faut croire que plus on est proche du soleil en altitude par la longueur des béquilles, moins on a le cerveau qui tient la distance...."


Mais que savait Têtederoc de la beauté et de la magie de l'univers ?

Voyait il briller au Firmament les milliards d'étoiles perdues dans leur course lascive et éternelle... vouées à arpenter sans fin nos cieux sans jamais laisser les vivants les côtoyer ? Ressentait il l'appel de la beauté magique de cette forêt aux dryade et dragons fées magnifiques ?

Dans la montagne lointaine, une louve donne naissance à un louveteau. Libérée des douleurs du travail elle nettoie son petit avec délicatesse et tendresse. Que ferait Välborg si il passait à côté de ce spectacle.... nul doute qu'il passerait son chemin, peu soucieux de provoquer des hécatombes sans nécessité. Nadrïa serait même capable, si elle trouvait le louveteau seul et abandonné, de le recueillir et le protéger...

Quelle serait leur réaction si ils voyaient Têtederoc sortir de la grotte, la peau de la mère fraichement tuée sur l'épaule, et réclamant le petit car: "après tout, les petites peaux se prennent aussi, car plein de petites font une grande..."


Pourtant, il a connu le bonheur des choses simples et le plaisir de la magie de la vie... mais tout cela s'éteint en même temps que Fraahia. La beauté, le majestueux et le féérique ne sont que fariboles devant un coeur froid. Il n'y a pas de poésie dans le coeur de Têtederoc..... contrairement de celui de son marionetiste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les poètes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos amis les Nains sont d'excellents danseurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bonne Etoile :: La Bonne Etoile :: A la veillée-
Sauter vers: