| Une étrange rencontre pleine d'espoir [Acceptée] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leonora
| Sujet: Une étrange rencontre pleine d'espoir [Acceptée] Jeu 8 Mar - 13:19 | |
| Lorsque je poussais la porte de la taverne, je n'avais en moi que lassitude et desaroi. J'étais perdue et nostalgique de l'époque sans souçis de mes jeunes années. En acceptant à l'abbaye le sacre de paladine, j'avais laissé derrière moi les années de douce quiètude. Au début, j'étais heureuse d'avoir choisi cette voie mais à présent j'étais pleine de doute. Je m'asseyais lourdement sur une chaise, faiguée et dépitée. Je regardais fixement les flammes du foyer de la cheminée quand je sentis une langue rapeuse lécher ma main droite. D'instinct je la reirais vivement et me levai d'un bond. Je vis alors vers moi un félin qui ronronnait en me regardant et à ses cotés une jeune créature aux oreilles pointus et à la chevelure mauve : une elfe ! Je n'avais jamais vu d'elfe de la nuit et je la reconnus par les descriptions que m'en avait fait mon père : mais je n'avais jamais été certaine que ces créatures existaient vraiment tant mon père pouvait quelquefois être fantasque dans ces propos. L'elfe souria et me parla d'une voix douce et mélodieuse. "Veuillez excuser Ramina, il est quelquefois très... familier..." et elle étouffa un petit rire. "Je suis Ysaelle, chasseresse de la déesse et de la Bonne étoile." et elle s'inclina gracieusement. Je la fixai hébété et bredouillai : "Léo... Léonora... - Oh... Enchantée... et vous êtes une guerrière comme ce cher Valbörg ? dit-elle regardant mon épée. - Euh... en fait non... je suis paladine... enfin je crois... - Vous croyez ? vous n'êtes pas sure de votre état ? - Je le suis mais... je doute... car ma solitude me fait douter de beaucoup de choses... - Il n'est pas bon d'être seul... non..." Elle changea son sourire en une moue songeuse. Puis me dit subitement : "J'ai à faire dans les parages, voulez-vous m'accomagner ? - Dame... vous m'avez l'air plus aguerri que moi et je ne voudrai pas... - Laissez cela par la déesse... Venez... vous me ferez plaisir !" Je ne savais que faire... ce n'était pas le genre de compagnie que j'avais imaginé. Mais d'un autre coté, je ne pouvai refuser cette main tendue. "Soit, répondis-je en souriant, avec plaisir !" Elle souria à son tour et m'invita à la suivre. Elle s'avera être une chasseresse aguéri maniant l'arc avec dextérité. Elle me montra bien des endroits que j'ignorais. Elle était rieuse et pleine d'attention pour moi. Quelquefois, lorsque nous nous reposions, elle devenait subitement triste et je crus même voir une larme couler sur sa joue. Je lui demandais alors la raison de sa tristesse. Elle se retourna vers moi en souriant doucement : " Il va falloir que je parte... et je ne sais si je reviendrai... - Partir ? mais où et pourquoi ? - Je ne peux le dire... et je ne suis pas vraiment sure de ma quète... mais j'aimerais que comme moi vous ayez une bonne étoile qui guide vos pas.. - Une bonne étoile ? - Oui, ce sont des amis humains et nains, ils vous acceuilleront j'en suis sure ! Et vous ne serez plus jamais seule" Elle se leva et siffla son compagnon félin. Elle prit dans son sac un parchemin et me le tendit : "Allez les voir de ma part... vous ne serez plus jamais seule... Adieu Léonora... peut-être à bientôt..." J'essayai de la retenir en prenant le parchemin mais dans un geste elle disparut. Je restai là sans mot dire. Ma première et unique amie : pourquoi fallait-il que je vous perde si tot. je me laissai tomber à terre les joues mouillées de larmes. J'ouvris le parchemin d'Ysaelle, la chasseresse mystèrieuse de la bonne étoile... | |
|
| |
Valbörg
Nombre de messages : 316 Age : 49 Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Une étrange rencontre pleine d'espoir [Acceptée] Jeu 8 Mar - 13:59 | |
| Bonjour Leonora, j'vois qu'tu as croisé Ysaelle et qu'votre rencontre t'as marquée. En même temps ça n'm'étonne pas, Ysaelle est vraiment très gentille ...
T'sais moi c'qui m'intéresse c'est d'essayer d'voir c'que les gens ont au fond du coeur, et toi tu m'sembles sensible ... c'est pour moi une grande qualité !
Et même si j'te connais pas, j'pense que si notre charte te convient alors j'vois pas d'problème à c'que tu nous r'joignes.
J'espère à très bientôt.
En attendant prends soin d'toi.
Val. | |
|
| |
Thorkyn
Nombre de messages : 219 Age : 42 Localisation : Reims Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Une étrange rencontre pleine d'espoir [Acceptée] Jeu 8 Mar - 14:14 | |
| Bien l'bonjour !
Bah faut pas etre triste l'amie ! Vient donc chez nous, on s'occupera de toi !
Si t'as réussi à sympatiser avec une Elfe c'est qu'tu dois etre ouverte, donc je dis oui ! | |
|
| |
Têtederoc
| Sujet: Re: Une étrange rencontre pleine d'espoir [Acceptée] Ven 9 Mar - 3:59 | |
| "Haaaaalala... ces humains....
Toujours entrain de culpabiliser et des se poser des questions... "Est ce que je fais bien ? Quelles conséquences cela va t'il avoir ?" et tous ces bonniements...
Pas mieux pour les Elfes qui ont toujour sdes trucs secrets à faire, des quêtes obscures à faire seuls et leur traditionnel: "Je me comprends, ça te dépasse".
Même les Gnomes avec leurs machines... Mon Aïeul disait que la ville finirait par nous péter à la gueule [le visage de Tête de Roc s'assombrit] j'aurais jamais cru qu'il aurait eu autant raison... les Dieux nous protègent...
Y a que les Nains qui savent vraiment s'amuser ! Venez près du feu mademoiselle ! J'attends aussi mon intronisation, mais faut bien dire ce qui est: se miner ça sert à rien !
Peu importent les causes et les sacerdoces, l'important est ce que l'on fait chaque minute pour aller vers nos rêves ! Alors cessez les cauchemars et prenez la vie du bon côté !"
Tete de Roc se dirige vers le comptoir et demande une pinte d'hydromel douce avec un supplément de miel.
"Tenez ma belle, buvez ceci et ça vous réchaufera l'âme, foi de Nain !" | |
|
| |
Nadrïa
Nombre de messages : 131 Age : 49 Localisation : Sud toulousain Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Une étrange rencontre pleine d'espoir [Acceptée] Ven 9 Mar - 4:34 | |
| Moi ...je la comprend a Mme leo...oui, demander a Mr Valbörg su j'etais pas triste avant La Bonne Etoile, il vous dira... Et puis d'abors Mr le nain...il faut dire que ceci cela sur les humains ou les elfes...d'abors c'est pas gentil....et puis meme mon Prince il lui arrive d'etre triste aussis... Mme Leo !! Vous en faites pas, il est comme Mr Thorkyn....grognon mais gentil quand meme.... J'espere que l'on pourra se voir rapidement, et que la lumiere est avec vous! Heu...vous n'avez rien contre les lapins ? | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 44 Age : 39 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Une étrange rencontre pleine d'espoir [Acceptée] Ven 9 Mar - 13:27 | |
| Soeur Léonora, je suis très heureuse de vous voir ici. Nous ne nous connaissons pas, mais faisons partie de cette grande famille qu'est l'Ordre de la Main d'Argent. J'espère que cette confrérie hétéroclite, étrange mais sommes toutes bien sympathique vous fera oublier vos doutes quant à votre Ordination. Suivre la Voie de la Lumière et se dédier toute entière au service des autres est une tâche noble. La Lumière représente un des derniers espoirs de ce monde désolé, et nous incarnons cet espoir, Soeur Léonora. Accrochez-vous, et n'hésitez pas à venir me voir dans mes Quartiers de la Cathédrale d'Hurlevent si vous désirez toutefois vous confesser. Je vous présenterai de très serieux confesseurs. | |
|
| |
Leonora
| Sujet: Re: Une étrange rencontre pleine d'espoir [Acceptée] Sam 10 Mar - 20:31 | |
| Merci à vous de tout mon coeur pour cet acceuil ! J'ai lu avec attention la charte de La Bonne Etoile et je l'approuve sans aucune reserve. Il m'est agréable de trouver des gens tel que vous. A présent... *tourne ses yeux vers Valbörg* Que decidez-vous ? Pouvons nous nous rencontrer pour faire mieux connaissance ?
Leonora dans l'attente | |
|
| |
Valbörg
Nombre de messages : 316 Age : 49 Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Une étrange rencontre pleine d'espoir [Acceptée] Dim 11 Mar - 1:15 | |
| Avec plaisir Leonora ! Notre guilde t'est ouverte. Bienv'nue ! | |
|
| |
Têtederoc
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une étrange rencontre pleine d'espoir [Acceptée] | |
| |
|
| |
| Une étrange rencontre pleine d'espoir [Acceptée] | |