La Bonne Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bonne Etoile

Votre bonne étoile veille sur vous

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

La charte - Merci de lire et de donner votre avis

+3
Mérope
Thorkyn
Valbörg
7 participants
AuteurMessage
Valbörg

Valbörg

La charte - Merci de lire et de donner votre avis Empty
MessageSujet: La charte - Merci de lire et de donner votre avis   La charte - Merci de lire et de donner votre avis Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:56

Qui sommes nous ? :
Vous êtes perdus au milieu de ces terres hostiles où règnent la peur, l’égoïsme, la soif de reconnaissance … vous vous sentez seuls.

Vous ne comprenez pas pourquoi ces combattants courent sans-cesse, sans jamais s’arrêter.
Observant ces alliés qui nous semblent totalement perdus, aveuglés ; nous, nous boirons le verre de l’amitié.

En chacun de nous brûle une flamme, une flamme nourrie d’altruisme, de solidarité, de douceur et d’humilité. Certains ont probablement oublié cette force qui réside en eux.
Nous serons là pour leur rappeler.

Nous ne bercerons plus notre quotidien de mélancolie et de solitude, nous avancerons unis, sous une même bannière, un même nom, une famille !

Asseyez vous en notre compagnie, levez les yeux vers le ciel et ne cherchez plus
« La Bonne Etoile », votre Bonne Etoile veille sur vous.

Nos buts :

Nous avons créé cette guilde dans le seul et unique but de prendre du plaisir dans le monde de World of Warcraft.
Nous comptons réunir des joueurs partageant les mêmes valeurs d’amitié, de respect, de tolérance et d’humilité afin de créer un groupe harmonieux et soudé.
Il est donc important que chacun se rappelle que l’harmonie et l’esprit familial sont nos principaux objectifs.

En parallèle à ce plaisir de nous retrouver, nous comptons bien évidemment avancer et explorer le plus de donjons possibles. Mais nous ne voulons pas mettre la charrue avant les bœufs et savons que pour réussir de grandes choses il faut d’abord apprendre à nous connaître, à nous apprécier et bien sur à accepter nos différences.

Ne pas parler de Roleplay dans nos objectifs serait faire outrage au serveur dans lequel nous évoluons, c’est pourquoi nous souhaitons que chacun de nos membres soient respectueux de la charte du serveur (voir aussi le paragraphe suivant).

Le Roleplay :

Avant toute chose, toute discussion quelqu’elle soit (en jeu ou sur le forum) devra être dans un bon français.
Nous entendons par là : pas de sms, abréviations limitées, sans trop de fautes d’orthographe et/ou de grammaire (sur ce dernier point nous sommes assez tolérants, mais un manque d’effort pourra vite nous agacer).

Notre guilde est une guilde Roleplay, c'est à dire que chaque membre se doit d'avoir une histoire et de réagir en fonction du vécu de son personnage. Notre Roleplay ne se limitant pas à notre seule guilde il vous est demandé de le pratiquer avec toutes les personnes que vous croiserez en jeu.
Rappelez-vous que vous êtes l’image de votre guilde qui se veut être Roleplay.

Certains décideront de faire un background, qu’ils pourront ou non dévoiler sur le forum. D’autres n’en trouveront pas l’utilité. Nous considérons que le plus important est d’essayer de trouver son identité Roleplay et de s’y tenir. Bien sur les évènements vécus par votre personnage doivent influer sur votre façon d’être, ainsi de grandes victoires ou de cuisants revers lors de combats acharnés doivent marquer le vécu de vos personnages, et c’est bien en cela que le Roleplay prend toute sa dimension.

Nous comptons aussi sur vous pour composer au mieux avec le jeu. Nous savons pertinemment que beaucoup d’entre vous auront déjà fait un grand nombre d’instances que vous serez amenés à refaire, mais la question à se poser est « est-ce que mon personnage les a déjà faites ? ». La réponse sera probablement non, donc composez avec.

Enfin pour revenir sur l’harmonie que nous souhaitons au sein de notre guilde, nous voulons que nos Roleplay respectifs soient concordants, ainsi un démoniste avec des objectifs de destruction et de pouvoir avérés (qui d’un point de vu Roleplay est tout à fait envisageable et respectable) n’aura probablement rien à faire parmi nous.
(voir le paragraphe Qui sommes nous ?).

Les canaux de discussions :

Nous comptons sur vous pour le respect de la charte du serveur, ainsi :
Toutes les discussions en /dire /crier doivent toujours être Roleplay (les /me étant bien évidemment aussi concernés).

Canal Général / Canal Commerce / …
Même si la charte du serveur ne l’impose pas, nous souhaitons que nos membres soient Roleplay sur ces canaux (avec utilisation des parenthèses dans certains cas). Non pas que nous croyions en cette télépathie collective, mais nous respectons les joueurs qui recherchent l’immersion et qui seront amenés à vous lire.

Canal de groupe
Toute discussion en canal de groupe doit être RolePlay (instance comprise).

Canal de guilde
Nous ne croyons pas à la télépathie mais aimons un minimum l’immersion. Alors que faire ?
Et bien lorsque nous sommes amenés à parler sur ce canal ce sera uniquement au sujet de Wow : nous y ferons un peu de Roleplay (pour le plaisir car nous savons par exemple qu’il est dur de sourire à quelqu’un qui se trouve à l’autre bout de la carte) et nous poserons des questions relatives au jeu (quêtes, loots etc …).
Nous n’y trouverons aucune discussion concernant la vie réelle.

Canal défouloir
Comme son nom l’indique, nous créerons un canal HRP (nom qui reste à définir) qui nous permettra de nous défouler (en respectant les règles de comportement minimum : voir paragraphe Comportement). On y parlera du dernier film vu au cinéma ou des problèmes de puces de votre labrador chéri.

Le comportement :

Même si la maturité et l’amabilité vous caractérisent il est bon parfois de rappeler des évidences :
Nous vous demandons donc de respecter les règles suivantes :
- les discussions à caractère politique ou religieux sont interdites (même dans sur le canal Hrp) ;
- les blagues et plaisanteries sont bien sur très appréciées sauf si elles peuvent froisser certains membres de la guilde ;
- politesse et courtoisie sont de rigueur, les insultes ne sont donc pas tolérées ;
- la diplomatie est une qualité, faites en preuve tant que vous pouvez ;
- les termes comme ‘boulets’, ‘kevins’ ou autres ne sont pas appréciés chez nous ;
- participer à la vie de la Guilde et communiquer sur le canal de guilde (bonjour, au revoir, etc ...) est très fortement conseillé ;
- pensez à lire et poster régulièrement sur le forum ;

Les conflits :
Les conflits entre 2 membres doivent toujours être réglés avec respect et écoute, ils se font en /w entre les 2 membres concernés. Si aucun terrain d’entente ne peut être trouvé, un membre du conseil devra en être averti et jouera le rôle de tiers.
Aucun conflit ne doit avoir lieu sur quelque canal que ce soit

Le recrutement :

2 étapes :
- candidature à faire sur le forum de guilde dans la session dédiée à cet effet (après lecture de la charte)
- délibération du conseil suite à quoi la décision d’accepter ou non le postulant sera prise.

Bien évidemment nous comptons faire grandir nos rangs, mais nous devrons toujours garder à l’esprit que nous préférons la qualité à la quantité.

L’entraide :

L’expérience nous a montré que le partage, l’entraide, la solidarité sont des mots que beaucoup de joueurs utilisent sans pour autant les mettre en application.
Mais chacun sait qu’une guilde sans entraide est une guilde morte, c’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à ce que chaque membre participe tant qu’il le peut à la réussite d’autrui.
Bien entendu chacun devra faire en fonction de ses moyens et possibilités (temps / compétences) mais un membre qui ne nous montrera pas une véritable envie d’aider n’aura rien à faire chez nous.
Nous rappelons que l’entraide peut se concrétiser de différentes manières : quêtes et instances / craft et équipement / prêt ou don d’argent pour l’achat du tabard ou de la monture.

Comment demander de l’aide ?
Et bien c’est assez simple : le forum a une session prévue à cet effet, donc postez un message cordial et vous trouverez probablement votre bonheur.
Pourquoi le forum ?
3 raisons :
- cela permet aux ‘membres aidant’ de prendre leurs dispositions à l’avance (une instance par exemple nécessite du temps)
- cela permet aux membres non connectés d’avoir connaissance de cette demande (ex : un enchanteur a besoin d’un bâtonnet en vrai-argent, le forgeron non connecté pourra le lui envoyer par courrier)
- cela permet enfin à certains de se rendre compte qu’ils demandent plus qu’il ne faudrait ^^.

Bien évidemment le canal de guilde est aussi là pour la demande d’aide, mais alors ne soyez pas trop sévères en cas d’absence de réponse.

Enfin concernant les loots, nous apprécions énormément les dons entre membres (mais la vente au ‘prix Pnj’ est souvent un bon compromis), des règles définissant ces transactions viendront probablement agrémenter cette charte.

POUR FINIR :

« Devenir le plus fort ou le plus puissant ne doit jamais vous dispenser de respect des autres. Ni de respecter leur façon de jouer leur rôle. Tandis qu'être rôliste ne veut pas non plus dire tomber dans l'élitisme et rejeter le point de vue des autres.

N'oubliez pas qu'un objet, qu'il soit vert, bleu ou violet n'est jamais qu'un tas de pixels sur un écran. Nos personnages évoluent dans un monde à cent pour cent virtuel, tandis que l'humain derrière le personnage, lui, est bel et bien réel.

Derrière chaque nom sur le forum, derrière chaque centimètre carré de votre écran, se trouve un autre joueur, comme vous. Et cette personne à n'en pas douter aime les jeux vidéos, apprécie l'interaction qui est en soi le pilier du MMO, et a une sensibilité comme la vôtre.

Ceci fait de cette personne, de toutes ces personnes, des alliés naturels, voire des amis potentiels.

Partager une passion doit nous rapprocher, et non créer une rivalité ou une tension. Nous sommes tous là pour nous amuser que diable ! »
Revenir en haut Aller en bas
Thorkyn

Thorkyn

MessageSujet: Re: La charte - Merci de lire et de donner votre avis   La charte - Merci de lire et de donner votre avis Icon_minitimeLun 12 Fév - 16:28

Parfait !
Valbörg

Valbörg

MessageSujet: Re: La charte - Merci de lire et de donner votre avis   La charte - Merci de lire et de donner votre avis Icon_minitimeLun 12 Fév - 19:22

Ok Very Happy

J'attends l'avis des autres ; c'est ce sur quoi nous nous appuierons alors mieux vaut en discuter maintenant ... surtout n'hésitez pas à critiquer, rien n'est figé pour le moment.
Mérope

Mérope

MessageSujet: Re: La charte - Merci de lire et de donner votre avis   La charte - Merci de lire et de donner votre avis Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:01

je trouve cette charte tout à fait clair. elle me plait! afro
Aconita

MessageSujet: Re: La charte - Merci de lire et de donner votre avis   La charte - Merci de lire et de donner votre avis Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:41

Cette charte est tout à fait dans l'esprit Roleplay. J'y adhère donc sans reserve...
(J'ai bien assez galéré dans WOW pour trouver une guilde RP qui me plaise)
Ce que j'aime surtout c'est le sens du Roleplay interactif qui se construit avec les autres et pas seulement sur le propre passé de son personnage (son BG).
Merci pour ce joli travail...
De plus je dois avouer que ça fait du bien de voir une charte qui se constitue sur un esprit et non pas sur le modèle d'un réglement interieur avec grades, sanctions... et j'en passe...
Longue vie à la Bonne Etoile !
Valbörg

Valbörg

MessageSujet: Re: La charte - Merci de lire et de donner votre avis   La charte - Merci de lire et de donner votre avis Icon_minitimeMar 13 Fév - 3:38

Merci à vous pour vos avis, j'ai mis cette charte dans la section destinée au recrutement.
Si certains points vous semblent à revoir, vous pourrez toujours nous le proposer à la suite de ce message.

Prenez soin de vous Like a Star @ heaven
Brunor

MessageSujet: Re: La charte - Merci de lire et de donner votre avis   La charte - Merci de lire et de donner votre avis Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:27

Je dois avouer que pour ma part c'est parfait.
En effet lors de mon contact avec Valbörg, pour la signature de la charte et ainsi devnir membre fondateur, j'ai hésité. Effectivement, je ne savais pas ce que je signai... Et je n'avais pas envie de donner mon nom un truc qui ne me convenait pas.

Ce que je lis là me rassure et je serai un vif pourvoyeur de la dispensation des idées et morale de la bonne étoile.
Nadrïa

Nadrïa

MessageSujet: Re: La charte - Merci de lire et de donner votre avis   La charte - Merci de lire et de donner votre avis Icon_minitimeJeu 8 Mar - 5:29

Ha....y avait une charte ? Shocked
Thorkyn

Thorkyn

MessageSujet: Re: La charte - Merci de lire et de donner votre avis   La charte - Merci de lire et de donner votre avis Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:38

Pffff !!!!

C'est du beau !!
Valbörg

Valbörg

MessageSujet: Re: La charte - Merci de lire et de donner votre avis   La charte - Merci de lire et de donner votre avis Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:48

Dans ta candidature je t'ai demandé si tu avais lu cette charte ...

Bref file la lire et l'apprendre par coeur. Pour la peine, tu devras la réciter tous les soirs avant de t'endormir. Twisted Evil
Nadrïa

Nadrïa

MessageSujet: Re: La charte - Merci de lire et de donner votre avis   La charte - Merci de lire et de donner votre avis Icon_minitimeVen 9 Mar - 4:40

Sleep
Têtederoc

Têtederoc

MessageSujet: Re: La charte - Merci de lire et de donner votre avis   La charte - Merci de lire et de donner votre avis Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:39

Moi la charte elle me plaît, mais ça manque juste de boissons alcoolisées, comme toute guilde digne de respect ! (Enfin comme toute activité naine d'ailleurs....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La charte - Merci de lire et de donner votre avis   La charte - Merci de lire et de donner votre avis Icon_minitime

La charte - Merci de lire et de donner votre avis
Page 1 sur 1