La Bonne Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bonne Etoile

Votre bonne étoile veille sur vous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Création du conseil de guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valbörg

Valbörg


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel
Date d'inscription : 12/02/2007

Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:54

Avant tout j’aimerais rappeler un des principes de base de notre guilde pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté. Les décisions relatives à la guilde sont prises après concertation entre les membres, qu’ils soient nouveaux venus, membres fondateurs ou membre du futur conseil. Chaque avis est donc pris en considération pour la décision finale.

Malgré cela dans tout groupe il faut qu’il y ait des personnes qui décident pour le bien de tous.
Et même si nous ne sommes pas pour une hiérarchisation de notre ordre, nous considérons que la création d’un conseil d’impose.

2 possibilités sont donc envisageables :

La 1ère :
- membres du conseil (sans distinction)
- autres membres

Les membres du conseil ayant quelques obligations – par exemple donner leur avis pour chaque candidature postée (obligations qui seront bien entendu à définir).

La 2ème :
- un conseil composé de fonctions bien définies (ex : trésorier, recruteur, narrateur, diplomate, etc.)
- autres membres

Chaque fonction ayant ses contraintes propres, et partageant d’autres contraintes communes aux membres du conseil.

Pour ma part je serais partisan de la 2ème structure, mais j’ai peur d’alourdir notre ordre et de le rendre un peu trop ‘administratif’ – la solution serait peut-être d’ouvrir ces fonctions au fil du temps.

A vous la parole !

Val.
Revenir en haut Aller en bas
Nadrïa

Nadrïa


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Sud toulousain
Date d'inscription : 14/02/2007

Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:04

total hrp :

Je pense que des postes etablis sont necessaires sur la duré .. meme si j ai aucune idée sur une place officielle de Nadrïa ..

A ce sujet , je me posais la question sur l arrivé de nouvelles recrues , lui donner le lien sur ce forum pour qu il s y presente est une bonne idée c est certain mais accepter de l integrer sur la base d un texte me pose un probleme .
Je propose qu a chaque nouvel arrivant , au moins 3 rencontre se fasse pour pouvoir aprecier le nouveau postulant.
Puis, a la maniere du vote du strombino qu un vote soit fait pour cette adhesion.

Je sais pas helas dans les faits comment gerer ca mais je porte volontaire pour toute rencontre RP , quitte a passer 2 H a ceuillir du cuir de loup ^^

Mais j aimerais surtout l avis de tous ....tousse...tousse...

Notre arrivé ici est dans le respect d une charte , chacun l aprecie et l interprete a sa maniere . Mais je ne veux pas me retrouver avec un frere d arme qui oublie le roleplay..
Revenir en haut Aller en bas
Valbörg

Valbörg


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel
Date d'inscription : 12/02/2007

Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:36

HORS SUJET ON

Je vais essayer de t'expliquer la raison du mode de fonctionnement actuel pour le recrutement.

Tout d'abord mon envie :
- une guilde rp - bon français sans sms lol et autres barbarismes - bon esprit - maturité et tout le toutim ...
- une guilde assez grande pour ne jamais être seul et éventuellement faire plus tard des instances haut niveau ensemble (même si ce n'est pas dans mes objectifs, ça l'est dans ceux de beaucoup de joueurs).

Alors comment faire ?
- un recrutement ouvert, limite laxiste => grand nombre de joueurs, mais peu de valeurs communes, en tout cas disparition des valeurs initiales.
- ou un recrutement sévère : charte / règles / texte rp / rencontres / délibération / historique rp / cohérence rp etc. => peu de joueurs dans la guilde mais l'esprit est préservé.

Initialement j'étais parti sur la 2è voie mais je me souviens avoir aidé à la création d'une guilde (sur le 1er serveur rp - pvp) qui se voulait fonctionner comme ça ... et qu'est ce qu'il s'est passé ? Et bien la guilde était unie, mais les gens s'y ennuyaient, le contenu haut niveau s'est profilé et peu à peu des membres importants sont parti ... bref la guilde a végété avant de disparaître. Vous me direz qu'un cas ne fait pas une généralité mais mon expérience dans le jeu m'a montré que beaucoup de guildes rp ont fini de cette manière et très peu ont perduré sans alléger leurs règles.

Alors pour notre guilde j'ai préféré proposer un mix :
- rp oui évidemment
- bon français / esprit / valeurs communes
- mais pas de BG de guilde (en tout cas rien de lourd)
- pas de règles trop strictes
- et un mode de recrutement assez léger où le bon sens prévaudra (seule obligation : poster une candidature rp sur le forum - celle ci permettant de voir le côté rp du joueur, son français et éventuellement ses valeurs).

Au final les personnes que nous ne voulons pas voir chez nous : les kikoolol et autres roxxors smsisés seront écartés Et en cas de doute rien ne nous empêchera de prendre notre temps pour statuer. Par exemple en cas de candidature d'une personne inconnue chez nous, je pense que j'irai à sa rencontre en jeu pour papoter.

Voilà en gros ma vision de la chose mais encore une fois je suis prêt à en débattre avec vous si quoique ce soit ne vous convenait pas - si c'est le cas j'ouvre un post sur le sujet, par exemple pour imposer une rencontre rp au postulant. Il suffit de demander à votre bourrin d'Valbörg et il s'exécutera Razz

HORS SUJET OFF
Revenir en haut Aller en bas
Valbörg

Valbörg


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel
Date d'inscription : 12/02/2007

Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:40

Je remonte ce sujet pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous serait tenté(e) par une fonction de diplomate (relation inter-guildes).

J'ai de plus en plus de contacts avec diverses guildes et j'avoue avoir un peu de mal à tout suivre seul.

Donc avis aux volontaires ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorkyn

Thorkyn


Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:27

Bah ecoute j'peux deja jouer les ambassadeurs avec l'Aube silencieuse et Elune. Apres, si b'soin j'peux multiplier les contacts.
Surtout qu'les Nains, ca s'remarque !
Revenir en haut Aller en bas
Valbörg

Valbörg


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel
Date d'inscription : 12/02/2007

Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:55

Ma volonté serait de privilégier les relations avec les guildes rp aux desseins se rapprochant des notres (esprit + gameplay : tolérance à l’erreur et donc des débutants).

Mais pour moi le plus important reste l'esprit, la Bonne Etoile n'est pas simplement un nom mais elle est porteuse de valeurs qu'il conviendra toujours de rappeler : roleplay - solidarité – humilité – tolérance – lyrisme (et oui le nom de notre guilde l’est).

A mon sens, pour garder notre particularisme il faudrait axer le discours du diplomate sur ces points uniquement - le regard sur les divers dangers de ce monde ou sur les membres de la horde étant des choix personnels et non établis chez nous.

Qu’en pensez-vous ?

PS : concernant les guildes dont tu parles :
Elune : ne me semble pas rp (même si certains membres le sont probablement), je ne vois pas quelle relation diplomatique nous pourrions avoir avec eux.
Aube Silencieuse : pour m’être entretenu avec Kaori puis hier avec l’une de ses émissaires, je pense que c’est un peu plus complexe. Cette guilde me semble bien mais nous étions d’accord Kaori et moi pour dire que nous ne partagions pas les mêmes buts. Donc à voir…
Revenir en haut Aller en bas
Thorkyn

Thorkyn


Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:57

Voila, apres avoir repondu à la candidature inconnue me v'la arriver la !

Donc après une longue conversation avec Kali dont je garderai la grande majorité secrète (hein bande de petits saloupiaux, vous aimeriez bien savoir hein!? Twisted Evil )
Elle en est arrivé à me dire que j'étais gentil et tout plein de truc encore et que je ferai un parfait diplomate pour la guilde... Donc à voir ! Je ne pense pas que l'avis soit collégial étant donné qu'on me prend pour un râleur, mais je vous laisse donner votre avis.

Par contre de mon côté je la propose en trésorière, d'une parce que c'est la plus riche d'entre nous, donc gage de qualité (même si on a les poches trouées...) et de deux parce que c'est Kali tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Valbörg

Valbörg


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel
Date d'inscription : 12/02/2007

Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:07

Je suis bien évidemment pour. Dois-je te convaincre ?
Et pour Kali aussi bien sur.

*bas* mais même si c'est vrai sur le fond, Kali te dit peut-être des choses gentilles parce qu'elle veut faire des choses sales avec toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thorkyn

Thorkyn


Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:16

Kali n'est pas comme ça voyons !!!
Pis elle sait très bien que pour les choses sales, y a pas b'soin de tout ça... Laughing

Si tu veux m'convaincre vas-y, j'aime bien entendre d'jolies choses !


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valbörg

Valbörg


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel
Date d'inscription : 12/02/2007

Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:30

*sérieux* Bah t'es un mec bien, sinon je me serais pas lancé dans cette aventure avec toi.

Bon voilà, prochain compliment dans un mois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorkyn

Thorkyn


Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:31

Le rendez-vous est pris !
Revenir en haut Aller en bas
Valbörg

Valbörg


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel
Date d'inscription : 12/02/2007

Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:47

Bizarre je m'y attendais, sacré Thorky pig !
Revenir en haut Aller en bas
Têtederoc

Têtederoc


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2007

Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:20

Thorkyn a écrit:
Je ne pense pas que l'avis soit collégial étant donné qu'on me prend pour un râleur, mais je vous laisse donner votre avis.

Ne vous inquiétez pas, Maître Premier Nain, moi je trouve que vous n'êtes pas vraiment un râleur, mais vous verrez que c'est une distinction que je vais me permettre de vous voler; en bon Nain évisemment !
Revenir en haut Aller en bas
Thorkyn

Thorkyn


Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:00

Vas-y l'ami fait toi plaisir ! Mais j'te préviens quand j'm'exprime on croit que j'râle donc ca va pas être facile !
Revenir en haut Aller en bas
Nadrïa

Nadrïa


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Sud toulousain
Date d'inscription : 14/02/2007

Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:10

HRP: pour revenir a nos moutons!

Thorkyn en abassadeur ca me va moi, Kalianka en tresoriere pourquoi pas!
Mais je suis noobs vous le savez, et en fait ce qui m'echappe totalement c'est l'interé de postes attitrés.
Je suis surement utopique, mais on est tous un peu tout a la fois il me semble.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Thorkyn

Thorkyn


Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:21

Effectivement on l'est tous un peu.... ambassadeur.

Par contre pour la trésorerie, on a chacun notre petit budget, mais par la suite ca peut être utile de se faire une bourse commune, pour les matériaux plus que les pièces par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Nadrïa

Nadrïa


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Sud toulousain
Date d'inscription : 14/02/2007

Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:32

(si tu commence a parler de proratas...je fuis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Valbörg

Valbörg


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel
Date d'inscription : 12/02/2007

Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:36

Pour répondre à ta question Nad, lors d'un post précédent j'avais demandé s'il fallait ou non constituer un conseil - la majorité était pour.

J'ai donc fait post pour savoir si on définissait des postes spécifiques ou une entité 'conseil'. Peu de gens ont répondu, j'ai donc laissé ça en suspens.

Puis est arrivé le moment où plusieurs guildes m'ont sollicité, et ne pouvant toutes les satisfaire, j'ai proposé un premier poste de 'diplomate'.
Il ne s'agit pas là, pour moi ou pour vous, de laisser de côté les relations avec les autres guildes, mais de mettre un nom autre que le mien sur le membre à contacter en cas de demande d'autres guildes.
Quant à savoir si nous sommes tous ambassadeurs, j'espère effectivement que c'est le cas. Mais là on aura un 'chef' des ambassadeurs si tu préfères Razz

Pour le poste de trésorière - Thork a très bien répondu, pas besoin d'en rajouter.

Maintenant pour les futurs postes spécifiques et leur utilité, loin de moi l'envie d'en créer sans intérêt réel donc on verra au cas par cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorkyn

Thorkyn


Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:55

Ah bah non pas de prorata ou de quota ou quoi que ce soit. J'pense qu'on est tous suffisament intelligent pour savoir que si on prend tout, ca ne durera pas... Et puis si c'est Kali qui prendra le poste, elle veillera aussi à limiter les abus.

En ce moment quand quelqu'un a b'soin de quelqu'chose, on lui fournit, disons que ça s'ra un peu pareil mais plus rapide !

Enfin, c'est ma façon d'voir la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nadrïa

Nadrïa


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Sud toulousain
Date d'inscription : 14/02/2007

Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:14

ok , y a pas de problemes !
J'peux que vous suivre car meme en irl l'associatif ca n'a jamais eté dans mes cordes j'avoue .
Au sujet du prorata je faisais allusion à "Naheulbeuk" et son Nain "just for fun".

Enfin si je peux etre utile....vous le savez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création du conseil de guilde Empty
MessageSujet: Re: Création du conseil de guilde   Création du conseil de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du conseil de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canal de guilde - rp / hrp
» Réunion de guilde
» IMPORTANT : Compte rendu de la réunion de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bonne Etoile :: Entre nous :: Réunion autour du feu-
Sauter vers: