Notre première semaine de vie commune étant passée, j’aimerais débattre, avec vous, de quelques points concernant notre Bonne Etoile.
LE TABARD :La création d’un tabard est une étape importante pour une guilde.
Bien évidemment ce sera le cas pour nous aussi ; ce sera le signe visible de notre identité.
Qu’est-ce qu’un tabard ?C’est le vêtement/manteau commun à la guilde que nous porterons par-dessus notre armure.
Il nous permettra d’être identifiés par tous les autres aventuriers que nous croiserons.
Le coût.La création d’un tabard coûte cher : 10 pièces d’or.
En plus de cela, le tabard propre à chaque personne coûte 90 pièces d’argent.
Ce n’est donc pas négligeable.
Même si Dariann s’est proposé de le financer, j’aimerais que chacun mette la main à la poche.
Bien sur nous n’avons pas tous les mêmes moyens, c’est pour ça que nous ne participerons pas tous de la même manière.
Nous sommes actuellement 9 (Dariann comprise), je vous propose donc une participation minimum de 50 pièces d’argent (et un peu plus si vous pouvez), je me chargerai de récupérer l’argent manquant (je mettrai une gamelle devant moi et ferai un appel à la solidarité).
J’insiste sur le fait que tout le monde doive participer à son financement.Conception du tabard.Trois alternatives :
- je le crée et vous l’impose (gniark gniark)
- on passe par ce forum pour faire des propositions (avec liens de l’image)
- on se réunit à un moment défini à l’avance et le créons tous en ensemble (cela nous permettra de nous voir et d’échanger nos avis de manière rp
)
Même si je suis d’avis de procéder de la dernière manière, j’aimerais votre avis sur ce point.
LE CONSEIL : Nous considérons que la guilde n’appartient à personne, que les choix de vie se feront suite à des décisions communes et que personne n’a plus de pouvoir qu’un autre.
Pour autant, comme dans chaque groupe, il y a des gens qui ont un peu plus envie de s’investir que d’autres. Alors que faire ?
Tout d’abord ne dérogeons pas à la règle ! L’avis de chacun importera toujours.
Si je propose la création d’un conseil c’est pour clarifier les prises de décision.
Par exemple lorsque j’attends vos avis sur un sujet, je ne sais pas à quel moment statuer.
Avec un conseil ce serait bien plus simple, une fois l’avis du conseil pris, nous pourrions statuer immédiatement.
Par ailleurs, je pourrais déléguer certains pouvoirs. Je ne veux pas être le seul et unique interlocuteur de notre ordre. Une rencontre avec un joueur qui veut nous rencontrer, d’accord un membre du conseil y va. Intégrer un nouveau membre : un membre du conseil s’en charge, etc.
Bref un membre du conseil aurait exactement les mêmes droits que moi.
Qui dans le conseil ?En théorie tout le monde, vu que dans l’absolu j’aimerais que tout le monde soit dans le conseil
. En pratique, ceux qui le veulent.
Mais pour être plus précis, un membre pourrait faire la demande et les membres du conseil accepteraient ou non.
Sachant qu'il y a de gros risques de tensions (par ex. si un membre veut intégrer le conseil et qu’il n’y est pas accepté) vos avis, expériences m’intéressent.
CANAL DE GUILDEJe propose la suppression temporaire du canal défouloir (lbe) qui à mon sens s’imposera lorsque nous serons bien plus nombreux.
Les propos HRP (hors roleplay) devant être entre parenthèses sur le canal de guilde.
REROLLDepuis hier Ysaelle nous a rejoint (reroll d’Aconita), j’ai en effet pris le parti de l’intégrer.
Mais nous n’avons rien décidé à ce sujet alors :
Rerolls acceptés ? Limités ? Réfusés (avec un personnage par joueur).
Pour ma part je suis d’avis de les accepter (avec limitation en nombre) tant que le rp de chaque personnage est identifiable.
Par contre je ne suis pas pour intégrer les ‘mules’ (personnages créés dans le seul but d’avoir des emplacements en plus à la banque).
Vos avis.
Je vous en demande beaucoup pour aujourd’hui, mais je suis sûr que vous serez ravis de vous exprimer