Le peuple nain des Hautes Terres est un peuple fier. Isolés dans le versant de la montagne sans sommet, où ils pratiquent leurs métiers de prédilection que sont le minage et la forge, ils ne sont guères confrontés aux autres civilisations.
Dans cet état d’esprit, un nain ne s’est jamais vraiment senti à l’aise, Thorkyn. Plutôt intéressé par des métiers moins conventionnels, comme la couture, ou l’enchantement, il ne s’est jamais attiré les égards de ses aïeux. Ce doit certainement être cette période de sa vie qui lui a forgé ce caractère. Il n’aime guère la compagnie. Cependant, les seules personnes qu’il fréquente sont pour lui plus que des amis. S’il devait mettre sa vie en péril pour ces derniers, il le ferait sans hésitation aucune.
Sa vie suivait paisiblement son cours jusqu’aux évènements qui allaient lancer sa destinée. Alors qu’il s’évertuait à enchanter son lit afin d’améliorer son sommeil, toute la montagne sembla rugir. Toute la population de sa cité prit peur. L’armée se mit en alerte. Les femmes et enfants furent mis à l’abri. Quelque chose de grave se tramait…
DES DRAGONS !!!!
Une douzaine de ces gracieuses créatures survolaient la citée telles des charognards au dessus d’une dépouille. Ils ne restèrent que quelques minutes à tourner en rond ainsi, mais ce laps de temps parut une éternité pour ces fiers nains qui se savaient absolument incapables de se défendre devant de tels prédateurs. Soudain, ils mirent à piquer vers le cœur de la cité en déversant leur torrent de flammes à chaque passage. Les pertes furent rapides et lourdes. Mais le peuple Nain n’abdique jamais facilement, et puissant une énergie qu’ils ne soupçonnaient même pas, ils réussirent à se défendre plus que vaillamment. Cependant, l’issue du combat était évidente et malgré quelques dragons au sol, la cité fut anéantie, son peuple décimé…
Dans ce malheur, Thorkyn et deux de ses amis, eurent la chance de rester coincé sous les gravas de la caserne. De son refuge de fortune, il put apercevoir une Liche à la lisière de la Forêt avoisinante. Ce démon expliquait donc le curieux comportement des dragons. En temps normal, ils vivent à l’écart et ne se soucient guère de leurs voisins, sauf s’ils se décident d’empiéter sur leurs terres. Mais l’heure était plus à leur survie qu’à l’explication d’un tel désastre. Les agresseurs partirent, ce qui leur permettait enfin de s’extirper à l’air libre. Si ils étaient vivants, ils n’en étaient pas moins blessés…
Le paysage était désolant, les murs étaient écroulés, tout ce qui craignait le feu ne le craignait plus désormais… Thorkyn pensait les graves blessures de ses amis, il n’avait guère d’espoir qu’ils survivent. Soudain, un jeune dragon sorti du hall de commerce en ruine, sur de son avantage, il prit tout son temps pour approcher sa gueule de ses prochaines victimes. Il se décida à jouer, et d’un seul coup il rugit de tout son coffre. Notre nain, au lieu d’être paralysé de peur eu un réflexe inattendu, il leva les bras au ciel et dans un éclair de lumière noire fit prendre peur à l’assaillant. Ne comprenant pas d’où lui venait ce savoir, il resta de longues minutes bouche bé. Un de ses amis l’informa qu’il avait vu un prêtre faire la même chose et qu’il avait une chance extraordinaire qu’un dieu lui fournisse ces pouvoirs à ce moment bien précis. Thorkyn n’y croyait pas et afin de prouver qu’il ne restait qu’un simple nain il essaya de soigner ses blessés. Il posa ses mains sur les épaules de ses compères et commença à se concentrer. Des éclairs illuminèrent les environs et les deux nains se levèrent sans tarder, plein de fougue.
Quelques heures après, Thorkyn commençait à se faire à l’idée de son nouveau statut. Ses nouveaux pouvoirs permirent de sauver bon nombre de vie. La cité renaissait de ses cendres. Par la suite, il décida de laisser son peuple se reconstruire pendant que lui, irait par monts et par vaux à la rencontre de cette Liche. Thorkyn promit à ses congénères de les venger.