La Bonne Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bonne Etoile

Votre bonne étoile veille sur vous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Kalianka

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kalianka

kalianka


Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2007

Kalianka Empty
MessageSujet: Kalianka   Kalianka Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:26

Chapitre 1: Le tournant mystérieux

Dans le minuscule village où Kalianka vit le jour et grandit, les affaires du monde extérieur importaient peu. Seules les récoltes et le temps influençaient la vie des paysans et de leurs familles. De temps en temps, quelques voyageurs posait pied au village en quémandant nourriture et hébergement, le temps d’une soirée d’histoires de pays lointains et d’une nuit dans un lit chaud, ils repartaient comme ils étaient venus.

Une enfance qui pourrait paraître ennuyeuse pour certain, mais qui fut pour la jeune femme un moment de bonheur indescriptible. Comme tous les enfants, elle aimait les histoires. Celles qu’on lui racontait le soir autour du feu la captivait, des légendes de monstres méconnues, de batailles épiques et de grand héros. Si bien que le seul chemin sortant du village était devenue un centre d’intérêt de craintes de la part des habitants… Le monde extérieur…


Kalianka n’avait jamais eu le droit de parcourir le chemin de terre, sa mère lui répétait que de l’autre coté du tournant, des monstres l’attendaient pour la dévorer. Certes, la peur fut suffisante pour la tenir éloignée, mais l’envie d’y jeter un coup d’œil la hantait souvent. La nuit, elle rêvait qu’elle allait de l’autre coté du tournant, chaque fois c’était différent…


Ce matin là, Kalianka du haut de ses 17 ans, cueillait des fruit dans le boisé. Elle chantait en accord avec un grillon bien caché dans les hautes herbes.

Au début, la jeune femme pensa qu’il s’agissait d’un orage non loin, puis les bruits se rapprochant, elle due admettre qu’il n’en était rien, ce n’était rien de naturel. Une brise la fit frissonnée et le sol sous ses pieds se mit à trembler.

Sur le chemin de terre, un nuage de poussière annonça leur arrivée, un cor résonna, Kalianka se mit à plat ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Valbörg

Valbörg


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sur la terre, le regard vers le ciel
Date d'inscription : 12/02/2007

Kalianka Empty
MessageSujet: Re: Kalianka   Kalianka Icon_minitimeMar 13 Fév - 3:39

J'aime beaucoup, j'attends la suite avec impatience ...
Revenir en haut Aller en bas
kalianka

kalianka


Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2007

Kalianka Empty
MessageSujet: Re: Kalianka   Kalianka Icon_minitimeMer 14 Fév - 4:59

Chapitre 2 : Massacre

Ils passèrent comme passe un nuage de sautelles, détruisant la nature sur leurs passage, écrasant les fleurs, piétinant l’herbe. Une horrible odeur vint au nez de Kalianka, un mélange de terre, de moisissure, de lait caillé et de sang séché.

Risquant un coup d’œil par-dessus les herbes, elle aperçue des formes larges et imposantes. Jamais elle n’avait vu pareilles créatures, elles étaient effrayantes avec leurs haches et leurs traits féroces. Ils semblait tout droit sorti des légendes et la jeune femme cru reconnaître dans leurs traits la description des orcs qu’en faisait le doyen du village.

Elle replongea face contre terre, terrorisée, et attendue. Les cris de guerre eurent bientôt comme écho des cris de terreur, le vacarme sembla durer une éternité. À chaque hurlement, Kalianka crispait les yeux en retenant sa respiration.

Le bois qui casse, une brouette qui se renverse, un crâne qui se fracasse, un rire gras, des pleurs, des grognements, le crépitement du feu… Puis le cor résonna de nouveau…

Elle resta couchée contre le sol pendant un long moment, même après que le silence fut revenu dans la plaine, puis elle se releva difficilement. Son regard scruta d’abord l’ensemble de la scène, puis s’attarda sur sa maison qui brûlait. Elle aurait pu y courir, mais elle savait intérieurement qu’il n’y avait plus rien à sauver… Pas même une âme.

Elle resta debout à contempler ce qui fut son village, jusqu’à la tombé du jour, le feu avait consumé les habitations et il ne restait que de la braise et une colonne de fumée.

Au crépuscule, le feu n’était plus qu’un brasier et il ne restait du village qu’un tas de cendre. Kalianka, qui était restée assise devant la triste scène, tourna son visage vers le tournant du chemin. Elle n’avait plus le choix, elle se leva et pris la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kalianka Empty
MessageSujet: Re: Kalianka   Kalianka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalianka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bonne Etoile :: Entre nous :: Les fables de nos vies-
Sauter vers: